- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 182TGWQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 182TGWQ
Responsable Supply Chain & Industrialisation H/F (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 182TGWQ
Responsable Supply Chain & Industrialisation H/F (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Le stockage d'énergie est un marché en très forte croissance et représente une belle opportunité pour le Groupe Socomec. Créée en 2017, notre Business Unit « Energy Storage Solutions » (ESS) connaît un grand succès. Forte de la solidité financière, du réseau et des capacités industrielles d'un groupe mondial, elle pense et opère comme une start-up. Chaque jour, en toute autonomie, notre équipe (50 collaborateurs au sein d'un groupe qui en comptera bientôt 4000) gère l'ensemble de la chaîne de valeur : marketing, conception / R&D, vente & business développement, gestion de projets.et in fine, la supply chain, dont la maitrise est au cœur de notre développement. Au sein de la BU ESS, vous rejoindrez une communauté d'experts engagée, avec des moteurs essentiels comme la performance et un vrai esprit d'équipe. Rattaché au Directeur de la Business Unit, vos missions consistent à : - Manager une équipe d'une dizaine de collaborateurs et consultants, les accompagner dans leur parcours, développer leurs compétences et suivre leur performance. - Encadrer l'ensemble des activités amont et aval de la Supply Chain au sein de la Business Unit (achats, planification, ADV, transport, & logistique...) - Piloter, au travers de son équipe, les activités d'industrialisation et de distribution de toute notre offre portant sur la création de nouveaux produits comme sur la gestion de l'offre existante. - Assurer l'interface interne (départements R&D/ Ventes / Marketing / Services) et externe avec les clients et les fournisseurs. - Etablir les flux de production et d'approvisionnement des nouveaux Produits / Systèmes et Solutions de stockage d'énergie. - Garantir la mise à disposition des produits standards et spécifiques de l'offre ESS dans le respect des délais clients et dans le respect des exigences Sécurité, Qualité, Délais, Coûts. Votre profil : De formation bac + 5 en supply chain ou école d'ingénieur, vous avez acquis une expérience de 10 ans à minima dans un environnement supply chain et/ou industrialisation, idéalement en flux tendu. Vous possédez une expérience managériale de 5 ans à minima et vous êtes habitué à structurer des process au sein de votre organisation actuelle. Reconnu pour votre leadership, vous avez la capacité à mener des actions impactantes pour votre organisation. Votre relationnel, votre rigueur ainsi que vos capacités organisationnelles vous permettront de mener à bien vos missions sur ce poste. Vous avez un esprit entrepreneurial fort et une vraie capacité à réussir dans un environnement particulièrement dynamique. En tant que membre du Board de la BU, vous participez à toutes les décisions stratégiques Ce poste évoluant dans un contexte international, la pratique de l'anglais est obligatoire (C1) Des déplacements ponctuels et limités sont à prévoir sur ce poste (<10%) Référence de l'offre : H-SSA-ESS-2024-3281
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir des flux de productionCette compétence est indispensable
- Gestion des flux de productionCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Définir un dispositif de suivi de production
- Normes environnementales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Supply chain manager F/H
SYNERGIE - 67 - STRASBOURG
L'agence Synergie tertiaire recrute pour un de ses clients au poste de gestionnaire logistique / supply chain (F/H).Vos missions : COORDONNER LE FLUX DE MARCHANDISES ET MAINTENIR DES PROCESSUS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Logisticien H/F
EUROMETROPOLE JOBS CENTER - 67 - SCHIRMECK
Satis Jobs Center ça vous parle ? Depuis 10 ans, SATIS a su s'imposer en tant que réseau d'agences de recrutement basé sur la confiance et la transparence. On dit souvent que « seul on va plus vite,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur Maintenance Electrique (H/F)
SATIS TT COLMAR - 68 - BIESHEIM
SATIS INDUSTRIE recherche Un(e) Planificateur Maintenance Électrique (H/F) en CDI sur le site de Kunheim. Rattaché(e) au Responsable Maintenance Vos missions principales seront : - De participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Technicien de maintenance mécanique
TIMEWORK FRANCE - 68 - BIESHEIM
Nous recherchons pour notre client, grand groupe en industrie lourde à Neuf Brisach, un technicien de maintenance mécanique H/F. Vos missions - cycles 5x8 Vous organisez les interventions avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Planification H/F
DUALIS Partner - 67 - BALDENHEIM
POSTE : Chargé de Planification H/F DESCRIPTION : En collaboration avec le Département Opérations et les différents services de l'entreprise, vous serez en charge de la gestion des demandes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Planification H/F
Socotec - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé de Planification H/F DESCRIPTION : Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs. Rejoignez-vous et partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote OPC F/H - Process, méthodes (H/F)
LTd - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: - L'établissement du planning des travaux, - La préparation du chantier (constitution des dossiers marchés), - L'ordonnancement, le pilotage et la coordination TCE, - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Planification et Ordonnancement H/F
Actua - 68 - COLMAR
POSTE : Gestionnaire Planification et Ordonnancement H/F DESCRIPTION : ACTUA Colmar recherche pour son client, basé à Colmar (68), un Gestionnaire Planification et Ordonnancement F/H. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Planification Projet F/H - Process, méthodes (H/F)
AMEG GROUP - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable planning du projet qui vous est confié, vous aurez la charge de l'ensemble de la planification du projet. A ce titre, vos missions seront notamment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Planificateur Primavera P6 - Secteur Pharmaceutique H/F
Noury solutions - 67 - STRASBOURG
POSTE : Planificateur Primavera P6 - Secteur Pharmaceutique H/F DESCRIPTION : Pour notre client, nous recherchons un planificateur H/F Primavera P6 spécialisé dans le secteur pharmaceutique, avec 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)