- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Ariège
- Foix
- Détail de l'offre 182TKYZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Ariège
- Foix
- Détail de l'offre 182TKYZ
DIRECTEUR/TRICE DE CENTRE DE FORMATION (H/F) 09 - FOIX
Offre n° 182TKYZ
DIRECTEUR/TRICE DE CENTRE DE FORMATION (H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Présentation de l'établissement : La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Établissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). Une de ses unités territoriales, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège (CMA09) recrute un/e Directeur/trice pour son Centre de Formation d'Apprentis (CFA). Il/elle anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives du CFA sous l'autorité du Directeur/trice Territorial/e. Le/la Directeur/trice devra posséder des capacités managériales indéniables et des compétences en développement de projets. Le CFA devra dans le futur augmenter ses effectifs et élargir sa gamme de formations. Le Centre de Formation de l'Ariège représente 600 apprenants (560 apprentis et 40 stagiaires de la formation adulte), 40 enseignants et administratifs et représente les filières suivantes : - Alimentaire - Hôtellerie et restauration - Bâtiment - Automobile - Commerces - Services Activités : - Animer, coordonner et contrôler les activités pédagogiques et administratives des services relavant du centre de formation, - Gèrer les ressources humaines, les budgets, les infrastructures, - Veiller à l'application des indicateurs des certifications qualité et à l'amélioration des process, - Participer et mettre en oeuvre des décisions du Conseil de perfectionnement régional et mise en place et animation des conseils de sites en Ariège, - Participer à l'élaboration de la stratégie de l'établissement régional et à son plan d'action, - Impulser et contrôler la démarche pédagogique innovante en veillant à la concertation entre tous les acteurs de la formation : apprentis, stagiaires, équipe pédagogique, entreprises, partenaires professionnels, service développement économique CMA, - Initier et instruire les projets de développement : veiller et proposer des actions de développement du Centre de Formation (nouvelles formations, stratégie de prospection, .), - Veiller et répondre aux différents appels d'offres et appels à projets (après validation de la direction territoriale et régionale), - Développer l'accompagnement des personnes, y compris en situation de handicap, souhaitant s'orienter ou se réorienter par la voie de la formation initiale ou continue. Profil recherché : BAC+5 avec une expérience confirmée dans la direction d'un service ou d'un établissement comparable dans le domaine de la formation professionnelle. Qualités requises : - "Leadership", - Sens et volonté du travail en équipe, - Sens pédagogique, - Gestion du stress, - Aisance relationnelle, - Capacité à déléguer, - Capacité organisationnelle et d'adaptation, - Qualité rédactionnelle, - Rigueur, - Disponibilité, - Discrétion et confidentialité. Contrat : Stage avant titularisation Niveau : cadre dirigeant, cadre supérieur Temps plein Salaire annuel minimum brut sur 13 mois : à partir de 42 900.00 € pour débutant ; à négocier en fonction de l'expérience Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : au plus tôt Lieu d'affectation : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège à Foix
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42900.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Règles de sécurité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMA DE L'ARIEGE
10 à 19 salariés
Mme LOLA SABLE-TEYCHENE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)