DIRECTEUR D ETABLISSEMENT RELEVANT DE LA PROTECTION DE L ENFANCE (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 182TMYT
DIRECTEUR D ETABLISSEMENT RELEVANT DE LA PROTECTION DE L ENFANCE (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
PILOTAGE ET SUPERVISION Élabore et propose le projet d'établissement ou de service dans le cadre de la politique générale et stratégique définie par l'instance de gouvernance, des politiques sociales (protection de l'enfance), médicosociales et sanitaires au niveau national ou local, et de la réglementation régissant son secteur d'activité Supervise la mise en œuvre des actions opérationnelles découlant du projet d'établissement ou de service, et en garantit le suivi et les ajustements réguliers Veille à la conformité des actions de la structure avec la réglementation en vigueur Organise les conditions de mise en œuvre du projet personnalisé des personnes suivies par la structure Veille à faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes Représenter l'établissement auprès des pouvoirs publics et des partenaires de la protection de l'enfance, en particulier des financeurs (Aide Sociale à l'Enfance, Conseil Départemental, Juges pour enfants, Professionnels du secteur médico-social et sanitaire.) DEMARCHE QUALITE (DQ) Veille à la qualité des prestations par l'animation d'une démarche continue de la qualité, des pratiques professionnelles Met en œuvre les démarches d'auto- évaluation et d'évaluation HAS de la structure en lien avec le responsable de la DQ GESTION RESSOURCES HUMAINES Supervise, sur son périmètre de responsabilité, l'administration, la gestion et le développement des ressources, la gestion et le développement des RH (contrat de travail, paie, formation, recrutement du personnel et des intervenants, mobilité, formation .) notamment par l'identification des besoins et des compétences sur chaque emploi pour faire évoluer les politiques de formation, de recrutement et de management Manage, pilote et anime l'équipe de cadres de direction de la structure (un directeur adjoint et trois chefs de service) Coordonne l'activité des équipes pluridisciplinaires (paramédicaux, techniques, administratifs.) au travers de l'animation d'une équipe de cadres Gère le dialogue social au sein de la structure Dispose du pouvoir disciplinaire conformément aux délégations accordées Garantit la définition et la mise en oeuvre d'une politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la QVT en lien avec le responsable de la DQ GESTION BUDGETAIRE, FINANCIERE, LOGISTIQUE Élabore ou participe à l'élaboration et à la négociation du budget prévisionnel dans un cadre défini, contrôle sa réalisation, maitrise les écarts et suit l'utilisation des ressources Supervise le bilan d'activité de la structure et identifie les axes d'évolution Rédige le rapport annuel de fonctionnement Définit et contrôle des investissements prioritaires, l'entretien des infrastructures (bâtiments, nettoyage.) et l'organisation des interventions (maintenances, travaux.) CONNAISSANCES ATTENDUES Recommandation de bonnes pratiques professionnelles sur la bientraitance. Loi 2002.2.et outils Protocoles, règles de sécurité. Vérifier la régularité, l'exactitude, la qualité, le bon fonctionnement d'une situation, d'un processus, au regard des normes existantes ou des objectifs définis et/ou dans une approche d'amélioration continue. Conduire, coordonner et harmoniser les ressources mobilisées et les diverses tâches à exécuter pendant le cycle de la vie du projet, afin d'atteindre des objectifs précis. Dirige et animer un ou plusieurs groupes de personnes, en application ou nom d'un lien hiérarchique Vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle significative d'au moins 5 ans de direction et management opérationnel et disposez ainsi d'une très bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance et du secteur social et médicosocial. Une expérience de Direction multi établissement serait un plus. Rémunération : Selon CCNEI du 15 Mars 1966
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - PROTECTION DE L'ENFANCE
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
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0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme ANNE SOPHIE BOBOVNIKOFF
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