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Chargé de mission "Aménagement et circulation" (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 182VRGM
Chargé de mission "Aménagement et circulation" (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l'aménagement des espaces publics, au sein du Bureau d'étude (6 agents), vous serez référent(e) de l'opération d'aménagement du tramway pour la ville et chargé(e) de mission circulation. Vos Missions principales : Référent(e) de l'opération d'aménagement du tramway Vous êtes référent(e) pour la commune d'Annemasse du projet de développement du tramway, porté par Annemasse les Voiron-Agglomération. A ce titre, vous : -Participez au suivi des travaux (2024-2025) du Tramway, -Coordonnez et délivrez les avis techniques des services de la Ville sur les aménagements de voirie et espaces publics situés sur le fuseau du tramway, -Garantissez la prise en compte des attentes de la ville dans le projet, -Coordonnez également les projets connexes du tramway Chargé(e) de mission circulation Vous élaborez le plan de circulation en lien avec les grandes opérations sur le territoire communal et en coordination étroite avec l'agglomération (tramway, piétonisation, écoquartier de château rouge,). A ce titre, vous : -Réalisez / pilotez des études de circulation, -Elaborez le jalonnement : Vous étudiez (mise à jour) et mettez en œuvre le jalonnement routier sur la ville, pendant les travaux du tramway et de la piétonnisation et, à terme, en lien avec le Schéma directeur de l'agglomération. Dans le cadre de la mission de jalonnement, un volet spécifique est attendu concernant le jalonnement des parkings centralisés en ouvrage, éléments décisifs dans la stratégie dapaisement du centre-ville, -Coordonnez des sessions de comptages, -Elaborez des tableaux de bord trafic (comptages...), -Etes en lien avec le service électricité-réseaux, gestionnaire des carrefours à feux, et les autres chefs de projets de la Direction. Missions secondaires : Vous êtes également l'appui technique de la Ville auprès de l'Agglomération pour les projets de mobilité, notamment le plan de déplacement et de mobilité. Vous rédigez des marchés publics et pilotez des bureaux d'études et prestataires en matière d'études de trafic et de circulation (lien avec les résultats d'enquêtes et de comptages). Vous suivez les opérations d'aménagement de la Ville et appuyez la réflexion des chefs de projets de la Direction sous l'angle de l'impact sur la circulation et le stationnement. Vous animez ou suivez, respectivement pour vos propres projets ou ceux pilotés par d'autres services ou partenaires, des comités techniques et des comités de pilotage, préparez des supports de présentation et rédigez des comptes rendus. Vous réalisez des reportings réguliers à la hiérarchie et êtes garant(e) de la bonne exécution, du suivi budgétaire et de planning de votre activité. Formation Bac +5 et/ou expérience(s) significatives(s) sur un poste similaire d'au moins 3 ans, dans le domaine des études de transport ou de mobilité, dans le domaine de l'aménagement/urbanisme. Conditions d'exercice Poste à temps complet Travail du lundi au vendredi, poste basé au Centre Technique Municipal (CTM), pas de contrainte de déplacement Disponibilité exceptionnelle en soirée (si réunions publiques). Congés annuels +RTT Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2024 (cachet de la poste faisant foi)
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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