- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Gers
- Détail de l'offre 182WCGP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Gers
- Détail de l'offre 182WCGP
Directeur.ice en crèche associative (H/F) 32 - MONTESTRUC SUR GERS
Offre n° 182WCGP
Directeur.ice en crèche associative (H/F)
32 - MONTESTRUC SUR GERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
L'association de la crèche les enfants d'abord a été créée en septembre 2023 par des parents et les salariées. Elle a pour but de gérer et organiser un établissement d'accueil collectif à la journée pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans sur le territoire de la commune de Montestruc sur Gers. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'association de la crèche "Les enfants d'abord" recrute un.e directeur.ice pour une durée de 7 mois 1/2 (décembre à mi juillet, avec une période de tuilage de 2 semaines au début et à la fin du contrat) qui travaillera en lien avec le conseil d'administration et l'équipe salariée déjà en place. Le.la directeur.ice est responsable du bon fonctionnement de la crèche associative. Les missions seront: - Liées au projet d'établissement: * En faire comprendre les enjeux, le faire respecter et évoluer * Etre responsable de l'inscription, l'admission et l'adaptation de l'enfant * Accueillir les familles et les accompagne dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants * Gérer les admissions en partenariat avec l'équipe (besoins et attentes des familles) * Renseigner les familles, diriger et coordonner les relations avec les parents * Garantir le bien être de l'enfant dans sa globalité * Favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap * Mener une réflexion pour un travail en réseau avec les différents intervenants - Liées à l'administration et à la gestion de la structure * Gérer les places, présences et statistiques * Gestion des stocks et entretien du matériel * Faire respecter le règlement interieur * Chargée de l'évolution des compétences nécessaires par la formation du personnel et des stagiaires * Collaborer et échanges avec la PMI, CAF, membres du bureau * Réaliser la facturation * Organiser les réunions d'équipes ou acteurs externes * Organise et prévoit les besoins en personne * Assure le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences CAF * Participe à l'élaboration et la gestion du budget en lien avec le bureau * Prévoit et organise l'achat de fournitures - Liées à la gestion et au management des ressources humaines * A autorité hiérarchique sur le personnel * Planifie le travail de chaque professionnel * Organise et anime les réunions de travail * Participe aux recrutements des personnels Environ 30% du poste en administratif et 70% sur le terrain auprès des enfants Grade: infirmier.ère diplômée d'état, puéricultrice, éducateur.icie de jeunes enfants avec une expérience de trois ans à titre principal auprès sde jeunes enfants Du lundi au vendredi (7h d'amplitude) Entretiens les 7 et 8 novembre après 17h45 Salaire selon la convention collective national ELIFSA Poste basé à Montestruc sur Gers
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Infirmière diplômée d'état
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - puériculteur.ice
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer une équipe
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Utiliser des logiciels spécifiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
LES ENFANTS D'ABORD
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)