Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines (H/F) 30 - ALES
Offre n° 182WPCW
Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Vos missions : - Intervenir sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement.). - Piloter et suivre les projets RH dans le cadre de la stratégie définie. - Participer à la préparation du budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de développement des compétences.). - Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord, BDSE). - Elaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan.), en assurer l'analyse et la diffusion. - Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps.). - Préparer les éléments fixes et variables de la paie - Décompter des absences (congés payés, maladie.) - Etablissement des bulletins de paie et des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles - Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales - Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés. - Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur). - Vieille juridique - Organiser le recueil des besoins formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation. - Développer les projets liés à la GEPP (gestion de l'emploi et des parcours professionnels) et à la mobilité interne en favorisant la détection de talents, l'acquisition de compétences et les évolutions de carrière (anticiper les besoins, inventorier les compétences, actualiser les fiches de poste, gérer les départs.). - Mettre en œuvre la politique de recrutement en fonction des besoins des services. - Mettre en œuvre les entretiens professionnels. - Entretenir les relations avec les instances représentatives du personnel (DS, CSE, CSSCT, organisations syndicales). - Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus. - Communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déploiement des actions RH. - Organiser les élections des instances représentatives du personnel. - Assurer, animer et faciliter la communication interne dans l'entreprise dans un rôle d'interface entre la direction et les salariés - Maintenir un climat social positif et développer une culture d'entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation. - Proposer l'organisation d'événements. - Dynamiser la communication externe de l'entreprise (promotion de la marque employeur.). Vous devez justifier d'une première expérience significative de ce métier et avoir déjà travaillé dans le secteur du social. CDD 10 mois, possibilité d'évolution du contrat.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A DEFINIR SELON PROFIL ET EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Même emploi même secteur d'activitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - Licence, Bachelor RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer le dialogue socialCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des procédures de gestion du personnelCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir des opérations de recrutementCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les carrièresCette compétence est indispensable
- Gérer les procédures d'embauche du personnelCette compétence est indispensable
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
- Procéder au licenciement d'une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Réaliser un bilan/diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
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