Assistant(e) administrativ(e) du service de Police Municipale (H/F) 34 - ST JEAN DE VEDAS
Offre n° 182WSRY
Assistant(e) administrativ(e) du service de Police Municipale (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Sous l'autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de la gestion des missions suivantes : - Assister la responsable du service de la Police municipale - Assurer le secrétariat du service la police municipale - Accueil physique et téléphonique du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 - Accueil physique et téléphonique du service, renseigner et orienter le public - Transmission précise et en temps réel de renseignements nécessaires aux équipages de terrain par radio (interventions) - Noter les messages reçus et les transmettre aux intéressés - Gestion des courriers départs et arrivés (logiciel MAARCH) - Utilisation de l'outil informatique et du logiciel métiers de la police municipale « logipole » (objets trouvés, main-courante etc.) - Instruction et suivis des dossiers administratifs, obligations de débroussaillages, déclarations d'enseignes, implantation des terrasses commerciale, chiens dangereux et mordeurs - Saisir les arrêtés municipaux de police du maire - Assurer une qualité de communication et de collaboration avec les services extérieurs (Gendarmerie et Police Nationale, Sapeurs-Pompiers, Préfecture, officier du Ministère public et autres services) - Assurer la mise en forme et la tenue des plannings du service - Rédiger des notes - Suivi des dossiers administratifs des agents - Etablir les besoins en fourniture de bureau et suivre les stocks - Rendre compte de ses activités au responsable du service - Gestion des tableaux de bord mensuel et annuels (répertorier les appels téléphoniques et les passages d'usagers au poste de police, activités du service) - Classer et archiver les écrits professionnels, rapports, procès-verbaux et autres Savoir Faire : - Pratique de l'outil informatique - Système de liaisons radios - Techniques d'accueil physique et téléphonique - Capacité à définir et à organiser un écrit - Capacité de synthèse et prises d'initiatives dans la définition des priorités - La connaissance du logiciel CIRIL serait un plus - Connaissances du fonctionnement des collectivités locales - Eléments de connaissance sur l'environnement propre à la Police Municipale Savoir Être : - Rapidité d'exécution - Aisance relationnelle, écoute - Organisation et méthode - Disponibilité - Rigueur et sens du service public - Discrétion professionnelle - Capacité à d'adapter à diverses situations et/ou interlocuteurs Vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller France Travail. Lettre de motivation à joindre à votre candidature
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil administratif publicCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil public en difficultéCette compétence est indispensable
- Pratique de l’outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Pratique de WORD et EXCELCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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