Technicien-ne en gestion administrative (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 182WTDH
Technicien-ne en gestion administrative (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Référence UCA : 2024132B Le profil de poste complet est disponible sur le site de l'UCA :https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/personnels-administratifs-et-techniques MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Le/la gestionnaire scolarité assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique au service scolarité, elle réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures, elle participe aux actions de communication et d'information à destination des usagers. ACTIVITES ESSENTIELLES : Le/la gestionnaire scolarité contribue à l'élaboration et à la mise à jour des documents résultant de l'évolution de l'offre de formation (maquettes, mccc). Elle participe à la modélisation Apogée et DIVA, elle gère les admissions et candidatures, elle élabore des outils de suivi. Inscriptions : - Participer à l'organisation et à la gestion des campagnes de préinscription et d'inscription des étudiants - Gérer les dossiers des étudiants de leur inscription administrative à la publication des résultats - Assistance Hotline Suivi administratif : - Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique - Saisir les données dans Apogée et contrôler les inscriptions web - Délivrer les cartes d'étudiants - Assurer une assistance technique auprès des secrétaires (ESUP STAGE et Suivi des stages) - Participer ponctuellement si besoin à l'activité administrative des autres services centraux de l'IUT ou des secrétariats de département, notamment dans le cadre de pics d'activités. Admissions : - Paramétrer et coordonner les admissions - Gérer les recours gracieux (création publipostage) - Mise en place process étudiants internationaux - Participation webinaire Offre de formation : - Participer à la structuration de l'offre de formation en lien avec les départements de formation - Modéliser : PV/RN/ modalité de contrôle/règle de calcul de notes et de résultats - Saisie des heures d'enseignement (TP/ TD /M) - Implication et coordination des jurys - Accompagnement des départements de formation - Participer à la délivrance des résultats Communication : - Assurer la diffusion des informations liées aux attributions de la scolarité - Participer aux actions de communication et d'information à destination des usagers (interne et externe) COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention - Droit des examens et concours - Environnement et réseaux professionnels - Techniques d'élaboration de documents - Culture internet - Techniques de communication Compétences opérationnelles : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Mettre en œuvre une démarche qualité - Respecter la confidentialité Compétences comportementales : - Sens de l'organisation - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 373 soit 1836.20€ bruts mensuels - Contrat de travail : 35h hebdomadaires
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.2 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
TOUT NET - 03 - MONTLUCON
Vous aurez en charge la gestion du personnel (absences, congés, contrat de travail...), le secrétariat courant de la structure et le classement des dossiers. Vous maîtrisez impérativement les outils...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
03 - MONTLUCON
Description du poste : Votre métier ! Vous êtes en charge de la gestion administrative générale de l'agence :***L'accueil interne et externe, physique et téléphonique * La facturation, le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire technique H/F
03 - MONTLUCON
Mister Toiture, spécialiste français de la rénovation de toiture et de la rénovation des maisons individuelles recherche aujourd'hui son futur Secrétaire d'agence H/F ! Intègre notre équipe et lances...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire du Batiment H/F
Mister Toiture - 03 - MONTLUCON
POSTE : Secrétaire du Batiment H/F DESCRIPTION : Votre métier ! Vous êtes en charge de la gestion administrative générale de l'agence : - L'accueil interne et externe, physique et téléphonique - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)