- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Ardennes
- Charleville-Mézières
- Détail de l'offre 182WWNN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Ardennes
- Charleville-Mézières
- Détail de l'offre 182WWNN
CHEF(FE) DE PROJET (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 182WWNN
CHEF(FE) DE PROJET (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Dans le cadre du développement opérationnel de la société, et de ses filiales, Protéame souhaite recruter un chef de projet à partir du 6 janvier 2025. Le poste à pourvoir est un Contrat à Durée Indéterminé, avec une période d'essai de 3 mois, renouvelable une fois. Poste est basé à Charleville-Mézières (08000) à 45 minutes de Reims, accès autoroute, TGV. Rayon d'intervention : Charleville-Mézières principalement, Département 08, potentiellement en dehors du Département. De formation supérieure, (bac + 4 ou 5) et/ou ayant acquis une expérience lui permettant d'exercer les attributions du poste, il (elle) est place(e) sous la responsabilité du Directeur et assure : -Un rôle amont sur le développement d'opérations -Un rôle principalement de production -En lien avec le Directeur, participation au montage et à la faisabilité des opérations qui seront réalisées par la Société (procédures, montage, bilans, missions ...) -La gestion et la réalisation de ses opérations de A à Z (administratif, juridique et financier) tant en dépenses qu'en recettes. RESPONSABILITES DU CHEF DE PROJET Dans les différents domaines de responsabilités se déclinent un certain nombre d'ACTIVITES principales qui peuvent se décliner de façon optionnelle (selon qu'elles sont attendues ou non par l'employeur). LES ACTIVITES correspondent aux situations professionnelles que le (la) titulaire rencontre ou encore aux actions dont les résultats et la qualité peuvent être mesurées. Le niveau d'autonomie et le degré de réalisation des différentes activités dépendra de l'évolution dans le métier: junior, confirmé, expérimenté. PRINCIPALES ACTIVITES Le contrôle de l'ensemble des procédures s'appliquant en fonction de la nature de l'opération (commande publique...) La gestion des dépenses de travaux, d'acquisitions & études La gestion foncière La gestion des recettes de cession, relance, encaissement, facturation La gestion des subventions, dossier de demande de subvention, suivi de la procédure, facturation, relance La gestion avec le DAF des participations et avances concourant au financement des opérations, ainsi que le suivi de la rémunération de la société pour ses missions Le contrôle de l'avancement des prestations et de la mise en paiement des factures Les contacts avec les interlocuteurs techniques, les élus des collectivités, et ou des sociétés Le suivi des interventions de BET, géomètres, architectes compris (définitions des missions et contrats) Le suivi des études techniques, des consultations des entreprises, des contractualisations et des réceptions de travaux. iI (elle) est responsable de son opération dans sa globalité Il (elle) s'appuie sur un (une) Assistant(e) pour la gestion quotidienne. Ce rôle s'accompagne d'un objectif de production. La rémunération générée par la société sur l'ensemble des projets couverts par le poste est fixée annuellement. En fonction de l'expérience acquise, de l'implication et des aptitudes personnelles, le titulaire du poste est susceptible d'évoluer dune position de chef de projet à celle de directeur opérationnel en charge des opérations complexes et pouvant assurer une fonction de réfèrent vis-à-vis de collègues moins expérimentés. COMPETENCES ATTENDUES Des Connaissances techniques, Connaissance de la commande publique, des procédures d'urbanisme et d'aménagement, des fondamentaux des techniques de construction et d'aménagement, Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement. Maitrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets. APTITUDES ATTENDUES Analyse et synthèse, Esprit d'équipe, Rigueur et sens de l'organisation Force de propositions, esprit d'initiatives Adaptabilité Force de conviction Sens de l'intérêt général Autonomie autorité Capacité à animer une équipe d'intervenants...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement urbain
- Bac+5 et plus ou équivalents architecture
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Aménagement du territoire
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Documenter un problème public
- Droit des collectivités locales
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Financements publics et règles d'attribution
- Gérer une situation conflictuelle
- Identifier les parties prenantes d'un problème public
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Lancer et gérer un appel à projets
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Outils d'évaluation
- Outils de gestion de projet
- Politiques publiques
- Procédures d'appels d'offres
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser un diagnostic territorial
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
- Répondre à un appel d'offre
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Entreprise
SOC EQUIPEMENT AMENAGEMENT DES ARDENNES
6 à 9 salariés
Mme EMILIE BOUCHUT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)