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Chargé d'Animation, d'Accueil et de la Conciergerie (H/F) 23 - LAVAVEIX LES MINES
Offre n° 182WYWV
Chargé d'Animation, d'Accueil et de la Conciergerie (H/F)
23 - LAVAVEIX LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
L'association des Ateliers de la Mine a pour mission de gérer, développer et animer un tiers-lieu, selon 4 grands axes de travail : - Culture & Education populaire - Transitions écologiques - Travail & Formation autrement - Dynamiques collectives & Lien social Le futur salarié intègrera l'équipe de l'association, composée de 4 autres salariés et d'une vingtaine de bénévoles actifs. Missions du poste - Accueillir, communiquer, promouvoir et renseigner le public sur le tiers-lieu (objectifs, histoire, fonctionnement, etc.) et les animations proposées dans le cadre de l'agrément Espace de vie sociale (EVS) de la CAF, en assurant l'affichage dans les différents espaces du tiers-lieu et le suivi des statistiques de fréquentation. - Gérer les appels entrants et le courrier. - Contribuer à la programmation événementielle du tiers-lieu, en lien avec la Facilitatrice. - Élaborer le programme mensuel et des affiches via le logiciel graphique Affinity. - Communiquer l'actualité du tiers lieu sur les réseaux sociaux, le site internet, par l'envoi de newsletters et en direction des structures partenaires du territoire creusois. - Gérer les approvisionnements du tiers lieu, vérifier l'état de l'ensemble des locaux et s'assurer de l'application du règlement intérieur en cours d'approbation. - Gérer les locations d'espaces en lien avec la Communauté de Communes, ainsi que le fonctionnement de l'espace de travail partagé (co-working). - Contribuer au développement de la dynamique associative (adhésion, bénévolat) en lien avec les autres salariés et bénévoles de l'association. - Participer à la vie de l'association, notamment avec les réunions d'équipe hebdomadaires et l'assemblée générale (une à deux fois par an). - En l'absence de bénévoles et en cas de besoin, servir au bar et tenir la caisse en relation avec le responsable de la recyclerie. - En alternance avec les autres membres de l'équipe, effectuer l'entretien courant des locaux et assurer l'ouverture et la fermeture du lieu. Compétences Savoir-faire : - Permis B obligatoire - Encaissement et gestion de caisse - Gestion des stocks et d'approvisionnements - Maîtrise des logiciels, applications informatiques de bureautique - Libre office - Réseaux sociaux - Outils collaboratifs (intranet) - Logiciel graphique (Suite Affinity) Moyens mis à disposition : - Bureau collectif - Téléphone fixe - Poste informatique - Photocopieur/Scan Contrat et rémunération : - CDD de 3 mois de novembre à fin janvier, avec évolution possible - 26 heures/semaine. Horaires de travail : Mardi matin et après-midi Mercredi matin Jeudi matin et après-midi Vendredi après-midi Samedi matin et après-midi - Rémunération : Indice 285 de la convention collective ECLAT, soit un salaire de l'ordre de 1 150€ net - Complémentaire Santé prise en charge à 75 % par l'employeur (MGEN Solutions) - Régime de retraite complémentaire Klesia Arrco - Régime de prévoyance AG2R-Réunica
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1480.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Association Les Ateliers de la Mine
1 ou 2 salariés
M. d'Administration Le Conseil
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