SECRETAIRE VIE ASSOCIATIVE ET ADMINISTRATION GENERALE H/F (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 182WZPD
SECRETAIRE VIE ASSOCIATIVE ET ADMINISTRATION GENERALE H/F (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Début de contrat : 01/11/2024 Poste basé à : La Roche Sur Yon et déplacements sur le département de la Vendée Formation : Etre titulaire d'un diplôme professionnel (Minimum niveau 3) Expérience et qualités requises Vous avez l'expérience de la vie associative et des relations institutionnelles.Vous avez des compétences en conseil de gestion et d'administration des services.Vous savez collaborer avec les élus (associatifs et territoriaux) et vous savez utiliser les services administratifs de l'Etat. Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à rencontrer et à travailler avec des élus associatifs, municipaux et différents partenaires, ce qui demandera : Discrétion/confidentialité Neutralité/impartialité Ponctualité Dynamisme Proactivité Aisance rédactionnelle Compétence(s) requise(s) Nous recherchons une personne organisée, adaptable et disponible (réunions mensuelles le soir).Votre aisance relationnelle vous permettra de créer, d'entretenir un réseau et de mener à bien vos missions. Maîtrise de l'utilisation de word, excel est exigée et celle d'Indesign souhaitée. Missions Vous serez en charge : Accueil physique et téléphonique D'accueillir, répondre et/ou orienter le public (interne et externe au réseau) De gérer les communications téléphoniques du premier niveau de contact entre la Fédération et les équipes de bénévoles ou de professionnels du réseau et/ou l'extérieur. De gérer l'organisation, délégation et supervision des tâches Communication interne et externe en collaboration avec la Chargée de communication De participer et réaliser la mise en œuvre de la communication interne et externe sur divers types de support. De contribuer à la recherche de visuels, mettre en forme et assurer la gestion et l'envoi des newsletters : mensuelle du réseau, spécifique à un pôle ou à une action De réaliser des travaux de maquettage et de rédaction (rapport d'activités annuel, .) D'être force de proposition et conseil sur la communication globale de la Fédération Secrétariat et administration D'assister la direction dans les tâches administratives de la fédération ou de ces services, avec une vision globale de l'ensemble de l'activité fédérale D'assurer la vie juridique de la fédération : convocation, suivi administratif, préparation et participation aux réunions de Conseil d'administration et tous les temps forts qui s'y rattachent comme l'AG ou réunion générale annuelle., élaboration des courriers et des comptes-rendus, participation et accompagnement avec la direction et/ou les élus politiques de la Fédération dans les évènements occasionnels, connaissance et maîtrise sur la mise en œuvre des procédures administratives d'agrément préfectoral et la réglementation des associations loi 1901, mise à jour de la base de données des élus associatifs D'assurer le secrétariat du pôle « Vie Associative » : collaboration avec le responsable de service et les chargés de mission pour proposer des outils sur l'organisation, la place et le rôle des élus associatifs, conseil aux associations et participation à l'accompagnement téléphonique des bénévoles, mise à jour régulière des dossiers juridiques des associations, veille règlementaire et juridique D'assurer le suivi administratif et des relations avec les partenaires de la fédération (courriers, préparation des ordres du jour, comptes-rendus, suivi des conventionnements, .) Le(s) secteur(s) d'activité(s) Le rôle de la Fédération Départementale de la Vendée consiste à accompagner et à soutenir les associations locales Familles Rurales de Vendée de la manière la plus personnalisée possible en fonction de leurs besoins : via les administrateurs de territoires (bénévoles siégeant au Conseil d'Administration de la Fédération) et les chargés de mission de territoires (salariés de la Fédération spécialisés dans le développement local)... sans oublier l'appui d'autres services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FAMILLES RURALES DE VENDÉE
20 à 49 salariés
Mme Myriam BOURASSEAU
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