- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 182XHHT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 182XHHT
Chargé de développement commercial H/F - 21 - 39 (H/F) 21 - Dijon
Offre n° 182XHHT
Chargé de développement commercial H/F - 21 - 39 (H/F)
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté Recrute un chargé de développement commercial (H/F) Départements 21, 39 Et si vous rejoigniez une structure régionale qui accompagne les artisans d'aujourd'hui et de demain ? Administrée par des artisans élus et toujours au plus près de ses clients, la CMA de Région Bourgogne Franche-Comté accompagne les entreprises artisanales tout au long de leur vie et agit pour que l'artisanat soit reconnu dans l'économie régionale et locale. Description du poste Sous l'autorité de la Directrice Relation client, le chargé de développement commercial (H/F) est responsable de la promotion des services de la Chambre de métiers et de l'artisanat sur l'ensemble de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Missions - Commercialiser l'offre de service auprès de tous les prospects et clients, - Analyser et anticiper les besoins des prospects et clients, assurer une veille et participer à l'évolution de l'offre en lien avec les enjeux de la CMAR BFC, - Promouvoir l'ensemble des services de la CMAR BFC (conseils, formations, apprentissage) et conseiller en fonction des besoins identifiés, - Assurer la relation client depuis la phase de prospection, les rendez - vous, la rédaction de propositions commerciales, le closing et suivi des affaires en cours, - Assurer le développement et la fidélisation d'un portefeuille clients pour établir une relation commerciale durable et atteindre les objectifs chiffrés fixés, - Participer à l'élaboration des offres commerciales, - Mener et participer aux actions partenariales (collectivités, réseaux professionnels et autres) - Assurer le reporting de votre activité (KPI, CRM) et contribuer à la mesure de la satisfaction client. Le poste est à pourvoir dès que possible. Poste couvrant plusieurs départements avec déplacements fréquents sur l'ensemble du périmètre considéré (site de rattachement à définir en fonction de votre résidence). profil candidat : BAC +2 /3 Expérience de 2 à 5 ans souhaitée dans l'univers de la formation ou du service. Vous possédez une très bonne connaissance du monde de l'entreprise artisanale, des dispositifs liés à la formation continue, de l'apprentissage et du conseil aux entreprises. Vous possédez également une bonne maitrise des techniques commerciales, de la communication numérique, de la communication orale et écrite, des outils bureautiques et des CRM. Vous avez un excellent sens du relationnel et une bonne capacité d'écoute. Dynamique, optimiste, autonome et force de proposition, vous aimez le goût du challenge et le travail en équipe. Rémunération & avantages Salaire minimum brut mensuel 2 200 € négociable, prise en compte de l'expérience possible Avantages : 13e mois, titres repas, mutuelle, prévoyance, véhicule de service mis à disposition Type d'emploi : Temps plein, CDD Statut : Cadre Durée du contrat : 12 mois Salaire : à partir de 2 200,00€ par mois Avantages : RTT/ Environnement de travail : Bureau Itinérant Lieux de Travail Multiples Sur le terrain Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée Types de primes et de gratifications : 13ème Mois Formation: Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : Déplacements fréquents
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE
10 à 19 salariés
M. Julien CHAPET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable acheteurs publics F/H - Achats (H/F)
IDELIANS SOCIETE DE COORDINATION - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice des Achats Mutualisés et en collaboration transversale avec la Responsable du pôle juridique et la responsable du pôle économique, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable régional projets éoliens f/h (H/F)
WPD France - 21 - DIJON
Vous souhaitez valoriser votre expertise au sein d'une entreprise engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique et à l'écoute des territoires ? travailler aux côtés d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable développement territorial solaire - secteur est (H/F)
Imagreen - 21 - DIJON
Responsable Développement Territorial Solaire Secteur EST (H F) 5965-48 Type de contrat : CDI Secteur : Energie Renouvelable Fonctions : developpement-projet Ville : Dijon Quelles sont les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Développeur territorial (H/F)
Imagreen - 21 - DIJON
Développeur Territorial H F COM ENR 21 DVA 007228 Type de contrat : CDI Fonctions : commerce Région : Bourgogne-Franche-Comté Ville : Dijon Quelles sont les missions ? Notre client, société cotée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Travaux neufs maintenance Dijon F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
TIM INDUSTRIE - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Planification et organisation de l'installation des nouvelles installations * Réaliser des études détaillées ; * Définir les besoins ainsi que le retour sur investissement avant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - APPELS D'OFFRE (H/F) Dept.21
21 - FONTAINE LES DIJON
NextRoad est un groupe indépendant de 200 personnes, implanté au niveau national et international. Nous accompagnons les gestionnaires d'infrastructures dans l'objectif d'améliorer la durabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)