Chargé.e de mission Comptabilité/Paie (H/F) 29 - Morlaix
Offre n° 182XMJZ
Chargé.e de mission Comptabilité/Paie (H/F)
29 - Morlaix - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Le GEAI29 est un groupement d'employeurs associatif. Les associations qui ont des besoins en temps partiel durables lui délèguent la gestion de leurs emplois dans un cadre juridique sécurisé, afin d'améliorer l'attractivité du poste, et de garantir la qualité de l'emploi au salarié : un seul employeur, un seul salaire, un seul contrat, la possibilité d'augmenter son temps de travail à moyen terme. Le GEAI proposera ainsi à la personne recrutée d'autres mises à disposition du même type dans une ou plusieurs autres associations, de façon à augmenter le temps de travail et éviter la routine. Le GEAI recrute un chargé.e de mission comptabilité/paie pour une mise à disposition auprès du RESAM; Le RESAM (Réseau d'Échanges et de Services des Associations du Pays de Morlaix) est à la fois un réseau et un service pour les associations du territoire. Son rôle est de soutenir, d'accompagner et de valoriser les associations du Pays de Morlaix pour construire les conditions les plus efficientes à la mise en œuvre de leurs projets. Il est un lieu de conseil et de diffusion d'informations. Il favorise la mutualisation des moyens, des connaissances et entretient le lien entre les associations du territoire. I - MISSION GENERALE Dans le cadre des orientations définies au sein du conseil d'administration du RESAM et en lien étroit avec la coordinatrice, le-la chargé-de comptabilité et paie: Assure le suivi et la gestion la comptabilité Assure la mise en œuvre de la politique de rémunération et de la gestion du personnel Assure la partie conseil sur la fonction employeur et la comptabilité II - MISSIONS SPECIFIQUES Comptabilité générale du Résam - Supervise la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables - Suit les règlements clients et fournisseurs - Contrôle, saisie et règle les notes de frais - Prépare les remises de chèques - Assure la comptabilisation des écritures de paie et d'immobilisation - Calcule les provisions de fin d'année à intégrer au bilan - Effectue les écritures d'inventaires de fin d'année pour préparer les états financiers - Élabore le bilan et le compte de résultat Administration du personnel - Assure la mise en œuvre de la politique de rémunération et de la gestion du personnel décidée en Conseil d'administration (4 salariés) - Établit les contrats de travail. - Suit les congés payés des salariés. - Établit les fiches de paie et les versements de salaires. Services aux associations : Mission Impact Emploi - Anime et gère le dispositif Impact Emploi : - Rédaction des bulletins de salaires et déclarations sociales (une centaine par mois) pour les salariés d'associations membres du Résam sur la base des informations transmises par les responsables associatifs en lien avec la coordinatrice et le CA - Gérer les déclarations mensuelles et trimestrielles, DADS-U - Peut être amené-e à conseiller les associations sur la comptabilité et la fonction employeur (sur les problématiques sociales courantes ou liées au périmètre d'intervention). Vie associative - Assure l'accueil physique et téléphonique (partagé avec les autres membres de l'équipe) - Participe aux réunions du Cercle Finances (environ 4 par an) - Peut-être invité-e à participer au CA (6 par an) et à l'AG
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- CCN ECLAT, coef 325
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion de la paye
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Établir un bulletin de paie
- Connaissance de la convention collective ECLAT
- Connaissances actualisées en législation sociale
- Droit et fonctionnement du secteur associatif
- • Connaissance du rôle et du fonctionnement des in
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GEAI 29 groupement employeurs
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Pascal PETIT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
EHPAD KER AN DERO - 29 - PLOURIN LES MORLAIX
Afin d'assurer un remplacement, le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) recrute un Gestionnaire Ressources Humaines. Le GRH sera, sous l'autorité de la Directrice du C.C.A.S., chargé de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de ressources humaines (H/F)
CA DU PAYS DE LANDERNEAU DAOULAS - 29 - LANDERNEAU
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
COMMUNE DE LANDIVISIAU - 29 - LANDIVISIAU
La Ville de Landivisiau recrute par voie contractuelle au sein du Service Ressources humaines Assistant ressources humaines (h/f) En référence au cadre d'emplois des Adjoints administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Ressources Humaines et Controle de Gestion H/F
U Magasins - 29 - PLEYBER CHRIST
POSTE : Chargé des Ressources Humaines et Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que chargé(e) des ressources humaines et du contrôle de gestion (H/F) et vivez une aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé (e) des ressources humaines et controle de gestion F/H - Administration des RH (H/F)
Super U - 29 - PLEYBER CHRIST
Descriptif du poste: Rejoignez-nous en tant que chargé(e) des ressources humaines et du contrôle de gestion (H/F) et vivez une aventure passionnante ! Au sein d'un magasin principalement alimentaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Super U - 29 - LANDIVISIAU
Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
U Les Commerçants - 29 - LANDIVISIAU
Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en uvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
U Magasins - 29 - LANDIVISIAU
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en oeuvre de la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant.e RH F/H - Administration des RH (H/F)
Froneri Plouédern - 29 - PLOUEDERN
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines du site, vous rejoignez une équipe réactive et entreprenante pour accompagner le développement des ressources...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)