Un Directeur (H/F) des ressources humaines et prévention (H/F) 36 - ISSOUDUN
Offre n° 182XRMC
Un Directeur (H/F) des ressources humaines et prévention (H/F)
36 - ISSOUDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Missions : Sous l'autorité du Maire et au sein d'un service de 6 agents (DRH, 3 Gestionnaires paie et carrières, 1 Médecin de prévention, 1 Assistant de prévention des risques), vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Participation à la définition de la politique de ressources humaines : diagnostic, politique indem-nitaire, scénarii prospectifs, lignes directrices de gestion, plan de formation, règlement intérieur, conseils sur l'organisation et la conduite du changement, entretien professionnel, - Pilotage de la gestion administrative et statutaire : application des dispositions statutaires, veille réglementaire, correspondant ses organismes administratifs et sociaux, prévention et gestion des contentieux du personnel, montage des dossiers disciplinaires, avancements, rédaction de délibérations et d'arrêtés, - Direction, animation et coordination du service des ressources humaines (4,5 agents ETP) : professionnalisation, suivi et évaluation de l'activité, congés, réunion de gestion, . - Gestion des emplois et développement des compétences : impulsion d'une GPEEC, recrutement, mobilité, formations, accompagnement des agents et services, conseil aux encadrants, - Animation du dialogue social avec le personnel et ses représentants et suivi des instances représentatives (CST, F3SCT), - Pilotage de l'activité des ressources humaines (300 postes permanents pourvus) et de la masse salariale (10 millions d'€) : préparation et suivi du budget et des tableaux de bord, RSU, documents d'aide à la décision et notes diverses, - Qualité de vie et des conditions de travail : garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail, prévention des RPS et accidents de travail, - Information et communication interne sur les Ressources Humaines (journal interne, livret d'accueil, action sociale,.), - Participation active au comité de direction. Profil /compétences : -Expérience souhaitée dans ces domaines, -Bonne connaissance du fonctionnement et des circuits de décision d'une collectivité territoriale, -Excellente connaissance du statut de la fonction publique territoriale, -Maîtrise de l'outil informatique, utilisation des logiciels Sedit et Horoquartz, -Aptitudes relationnelles et rédactionnelles avérées, -Empathie, rigueur et discrétion, -Sens du travail en équipe. Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (fonctionnaire). Poste à pourvoir au 1er mars 2025. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 30 septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérer les carrièresCette compétence est indispensable
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler des fichiers du personnel
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gérer la mobilité et les parcours professionnels
- Gérer les procédures d'embauche du personnel
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Négocier un accord, une convention avec des intervenants externes
- Organiser et piloter un programme de formation
- Procéder au licenciement d'une personne
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser un bilan/diagnostic social
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un Rapport Annuel Unique
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
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