- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Maisons-Laffitte
- Détail de l'offre 182XTNJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Maisons-Laffitte
- Détail de l'offre 182XTNJ
DIRECTEUR(TRICE) DE LA PETITE ENFANCE H/F (H/F) 78 - MAISONS LAFFITTE
Offre n° 182XTNJ
DIRECTEUR(TRICE) DE LA PETITE ENFANCE H/F (H/F)
78 - MAISONS LAFFITTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
ACTIVITES PRINCIPALES Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, vous définirez et piloterez les orientations stratégiques de la politique municipale dans le domaine de la petite enfance. Dotée de bonne capacité de conduite de projet et de management, vous superviserez le fonctionnement des 6 crèches municipales, de la Maison de la Petite Enfance, lieu d'accueil parents - professionnels-enfants. Vos principales missions seront : - Participer à la définition des orientations stratégiques en matière petite enfance : - Pilotage opérationnel des différents établissements - Traduire les orientations stratégiques en plan d'actions - Participer à la mise en œuvre de la convention territoriale globale - Entretenir des liens privilégiés avec la CAF et la PMI - Mettre en avant les éventuelles adaptations de fonctionnement liées à de nouvelles obligations réglementaires - Organiser et gérer les équipements petite enfance : - Veiller et contrôler que les normes d'accueil sont respectées : normes bâtimentaires, taux d'encadrement . - Accompagner les directeurs de crèche dans le fonctionnement quotidien - Préparer le budget et marchés publics de la direction - Evaluer l'activité des structures via des outils de reporting en lien notamment avec les indicateurs de la PSU - Elaborer les bilans - suivi financiers demandés par la CAF - Encadrer, Coordonner et animer le travail des équipes - Veiller à la mise en œuvre des projets d'établissement et impulser des projets transversaux - Animer des groupes de travail pour unifier les pratiques professionnelles et de gestion - Poursuivre le projet de professionnalisation des équipes - Relayer et porter en lien avec le service du personnel, la politique de prévention engagée par la ville ACTIVITES SPECIFIQUES - Pilotage des événements proposés par la direction petite enfance à destination des familles - Participation à l'élaboration des supports et /ou outils de communication SAVOIRS -Règlementation, politiques nationales et locales dans le domaine de la petite enfance -Code de l'action sociale et des familles -Procédures d'autorisation, de tarification d'agréments -Règles professionnelles, éthique et déontologie -Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipes -Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales -Maîtrise des différents publics relevant de la direction -Maîtrise des politiques sociales et des différents dispositifs d'insertion sociale -Parfaite connaissance de l'environnement institutionnel et des problématiques de l'action sociale -Animer et encadrer des équipes pluridisciplinaires, conseiller et accompagner les services, gérer les conflits -Mobiliser et fédérer les différents acteurs -Maîtriser les différents actes administratifs SAVOIRS-FAIRE -Organiser et mettre en œuvre la politique petite enfance -Mettre en œuvre l'offre de service sur le territoire SAVOIRS-ETRE -Capacité de travail transversal -Pédagogie -Autonomie dans la définition des orientations stratégiques -Qualités managériales et relationnelles -Discrétion -Réactivité, prise d'initiative -Rigueur et discipline -Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et de synthèse -Aisance relationnelle et rédactionnelle -Disponibilité FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES - Bac + 3 ou 5 et détenez une expérience similaire dans les collectivités territoriales Rémunération et avantages : Statutaire - Régime indemnitaire - 13e mois (attribué au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) - Participation mutuelle et prévoyance - Politique dynamique en matière de formation - Collectivité adhérente au CNAS - Amicale du personnel - Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun Temps de travail : 39h10 / semaine Congés : 30 CA + 17 RTT (+ 2 HP)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL TRAVAIL TEMPORAIRE (H/F)
LOGIC NORD - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous sommes à la recherche d'un Responsable Commercial talentueux pour diriger l'ouverture de notre nouvelle agence d'intérim à Paris 8. Ce poste clé vous permettra de recruter et de mettre en poste...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 78 - Plaisir
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Courbevoie
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)
78 - VERSAILLES
Le Service d'Accompagnement Vers l'Autonomie (S.A.V.A.) est un établissement du champ : « Accompagnement des Jeunes en Hébergement » de l'association la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
ABALONE FRANCE - 95 - Osny
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Agence de Voyages F/H (H/F)
KARAVEL - 78 - Montesson
Garant de la marque dont vous êtes l'ambassadeur, votre mission principale est de veiller à l'excellente organisation de votre point de vente mais surtout de développer son activité et la rendre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 94 - Orly
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable plateforme de prospection - LA DEFENSE (H/F)
TINGARI - 92 - PUTEAUX
Responsable de plateforme prospection F/H Vous souhaitez rejoindre une équipe où chaque interaction compte, où votre engagement et votre investissement font toute la différence ? Nous avons une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F)
PMO@DSI - 95 - SARCELLES
Intitulé du poste : Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale Langues : Anglais professionnel pour échanges clients Description de l'entreprise : PMO@DSI est une entreprise de prestation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
INTERTIS - 92 - COLOMBES
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)