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Un(e) Direteur(rice) de l'aménagement et du Développement (H/F) 53 - ERNEE
Offre n° 182YDGX
Un(e) Direteur(rice) de l'aménagement et du Développement (H/F)
53 - ERNEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
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La Communauté de communes recrute un(e) Directeur(rice) de l'Aménagement et du Développement Territorial Temps complet Placé directement sous la responsabilité de la Direction Générale des Services et en lien avec le Président de la Communauté de communes et le Vice-Président « Aménagement-Urbanisme » vous pilotez Direction de l'Aménagement et du Développement territorial. Mission principale : Au sein d'une équipe de 8 agents, vous accompagnez les élus et la direction générale dans le pilotage stratégique des politiques publiques du développement du territoire, de l'économie et de l'habitat et pilotez l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en œuvre. Activités du poste : Manager confirmé et à l'aise avec les politiques publiques, vous accompagner la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route du territoire construite autour des grandes transitions et particulièrement sur les grands enjeux de l'Aménagement durable du territoire (urbanisme, habitat, économie). A ce titre, vous aurez la charge de : - Participer activement au pilotage des documents de planification portés par la CCE : PLUi, du SCoT et futur PLH. - Accompagner la définition d'une stratégie de développement économique avec les agents du service, les entreprises et les partenaires. - Conseiller les élus dans leurs ambitions sur l'aménagement durable du territoire en lien avec la mise en œuvre du ZAN et la volonté de revitaliser les centres-bourgs. - Maintenir et développer des partenariats de qualité et assurer le dialogue avec le réseau des acteurs publics (EPCI voisins, EPFL, Région, CD, DDT, ANCT, ABF, CAUE...), des opérateurs immobiliers (aménageurs, promoteurs, notaires, agences...) et des entreprises. - Piloter stratégiquement les dossiers majeurs du mandat, en assurer le montage juridique, technique et financier en collaboration avec la direction générale et le pôle finances. Management des pôles : Encadrement d'une équipe de 8 agents soudée et dynamique organisée en 2 pôles (Planification et droit des sols ; Développement et Attractivité territorial), les évaluer et favoriser le développement de leurs compétences. Missions : -Être en appui des responsables des pôles dans l'atteinte des objectifs, - Consolider et superviser les budgets des services, - Assurer le lien entre la direction générale et les pôles, - Assurer la transversalité entre les services et les autres pôles de la collectivité, Profil demandé : - Expérience dans un emploi similaire souhaité (commune, intercommunalité, structure de projets) ; - Formation supérieur Bac+5 en urbanisme, aménagement du territoire, développement local ; - Expertise dans le pilotage des projets - Disponibilité, rigueur et réactivité - Qualités relationnelles - Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse Compétences et qualités requises : - Maitrise de l'urbanisme stratégique et opérationnel - Connaissance du fonctionnement des entreprises - Management d'équipes pluridisciplinaires - Maitrise des méthodes du management de projets - Qualités relationnelles et appétence pour le travail en équipe - Ouverture d'esprit et capacités d'écoute active - Agilité intellectuelle et capacités à structurer des stratégies - Autonomie et capacités de prise d'initiatives - Capacités rédactionnelles Informations complémentaires : Temps complet Conditions de recrutement : o Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou à défaut contractuel (sur la base de l'article L.332-8.2° du code général de la fonction publique) o Recrutement : o en catégorie A : cadre d'emploi des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux o en catégorie B : cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou techniciens territoriaux. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur au contrat santé labellisé Horaires réguliers, cycles de travail sur la base de 37h30 ou 39h pa
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'ERNEE
20 à 49 salariés
Mme Mélodie CERTENAIS
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