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Responsable du service aménagement et mobilité (H/F) 56 - LOCMINE
Offre n° 182YJTH
Responsable du service aménagement et mobilité (H/F)
56 - LOCMINE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Centre Morbihan Communauté recrute un(e) Responsable du service Aménagement et Mobilité F/H) Statut : Titulaire ou à défaut contractuel Grade : Attaché, Attaché principal. Durée de travail hebdomadaire : 35./35ème Lieu de travail : Locminé Rémunération : selon les conditions statutaires + Prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) + Participation financière pour une prévoyance labellisée + possibilité d'adhérer au contrat groupe mutuelle santé Poste à pourvoir le 1er décembre 2024 Date limite de candidature : 15 novembre 2024 Date prévisionnelle des entretiens : 25 novembre 2024 matin. Descriptif de l'emploi : Au sein d'une équipe de 9 agents et sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe, vous assurerez : Le pilotage général des services - Organisation et animation des réunions de la commission aménagement et mobilité en lien avec les agents en charge de la thématique portée à l'ordre du jour - Rencontre des partenaires et participation aux réunions stratégiques - Gestion de l'équipe : activités de management - Préparation et suivi du budget des services Urbanisme - Habitat - Mobilité - Gens du voyage - Réalisation et suivi du plan de formation des services - Préparation du rapport d'activités du service et réponses aux sollicitations des autres services - Préparation des points pour les instances communautaires avec l'appui des adjoints. Le pilotage du PLUI avec l'appui d'un chargé de mission - Finalisation de l'élaboration du PLUi avec l'appui du chargé de mission - Suivi de la mise en œuvre de la charte de gouvernance - Fortes coopérations avec les services intercommunaux et les communes La gestion des activités d'urbanisme opérationnel et d'ADS - Supervisation de l'activité ADS, piloté et animé par l'adjoint ADS - Suivi des procédures d'urbanisme opérationnel pour les zones d'activité économique - Analyse juridique et technique des dossiers complexes et désamorçage des conflits - Rencontre des porteurs de projet pour les études de faisabilité - Fortes coopérations avec les services Techniques et Economiques La gestion de l'activité Habitat avec l'appui de la chargée de mission habitat - Pilotage des études stratégiques sur l'habitat et des services - Responsabilité budgétaire - Relecture des supports de communication pour l'activité habitat - Pilotage des démarches relatives aux aires d'accueil des gens du voyage, - Fortes coopérations avec le service Environnement La gestion de l'activité Mobilité avec l'appui de l'adjointe Mobilité et de la chargée de mission - Supervisation du Plan Mobilité et du transport scolaire des primaires - Responsabilité budgétaire - Fortes coopérations avec les services Techniques, Economiques, Environnement et Tourisme Le pilotage de la démarche Petites villes de demain - Supervisation de la mise en œuvre du programme d'actions opérationnel ; - Soutien et supervisation de l'accompagnement du chef de projet pour les autres communes du territoire PROFIL RECHERCHE : - Formation supérieure (Bac+5) en aménagement du territoire et urbanisme - Expérience sur un poste similaire souhaitée - Une connaissance du territoire serait un plus CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE : - Connaissance des politiques d'aménagement du territoire, des procédures d'instruction, du droit de l'urbanisme et des procédures, de la fiscalité de l'urbanisme, en matière d'habitat - Connaissance et appétence pour l'organisation en mode projet collectif - Connaître et savoir utiliser les outils informatiques : OXALIS, SIG SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines : - Capacité à animer et à fédérer les équipes - Sens relationnel et de la négociation - Aptitude à la communication et sens de la pédagogie - Rigueur dans la gestion des ressources financières et humaines - Force de proposition - Autonomie et disponibilité Permis indispensable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Mme Catherine NICOL
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