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CHARGÉ(E) D'ETUDES PLANIFICATION et URBANISME (H/F) 34 - LODEVE
Offre n° 182YKTY
CHARGÉ(E) D'ETUDES PLANIFICATION et URBANISME (H/F)
34 - LODEVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Sous l'autorité de la Directrice Habitat Urbanisme et Patrimoine, vous avez en charge la fin de l'élaboration puis la mise en œuvre du PLUI ainsi que tous projets en matière de planification territoriale et d'aménagement urbain et rural. Missions : Piloter et finaliser la procédure d'élaboration du PLUI en cours Accompagner la mise en œuvre du PLUI et ses applications réglementaires et territorialisées Engager les procédures d'élaboration, de révision et de modification des documents de planification Faire le suivi administratif, financier et juridique des procédures liées Mettre en place et animer les instances de gouvernance et de concertation Travailler en dialogue constant avec les communes, les services et tous les partenaires associés Instaurer les outils d'aménagements opérationnels nécessaires aux besoins identifiés (DPU, ZAC, PUP, OAP, TA majorée, UTN, STECAL ...) Apporter une expertise sur les procédures, études préalables et montages opérationnels pour répondre aux objectifs et programmations définis Intégrer dans la stratégie de planification les autres éléments de politique publique : habitat, mobilité, développement économique, environnement et veiller à leur cohérence avec d'autres schémas extraterritoriaux (PCAET, SCOT, SRADDET.) Proposer une méthode de pilotage d'un observatoire territorial Proposer des documents synthétiques d'application et de vulgarisation Assurer une veille juridique, contentieuse et d'application du droit des sols Description du profil recherché : - Formation supérieure dans les domaines du droit de l'urbanisme, aménagement du territoire, urbanisme opérationnel SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNEL - Maîtriser la réglementation juridique et technique dans le domaine du droit de l'urbanisme - Savoir analyser les textes législatifs et réglementaires - Capacité à s'approprier les enjeux du territoire et les restituer sous différents supports - Capacité à analyser la qualité du projet dans un territoire à forte valeur patrimoniale et paysagère - Esprit d'analyse, de synthèse et rédactionnel - Respect des délais, rigueur dans la gestion des plannings - Bonne aisance des outils informatiques et de logiciels métiers ADS et SIG - Savoir accompagner les arbitrages et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations des Élus - Appliquer des techniques de conduite d'opération SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL - Sens relationnel, d'écoute et d'expression - Aptitude au travail en équipe et en partenariat transversal - Capacité à déployer les réseaux relationnels en fonction des objectifs définis - Accueil du public et outils de concertation, habitants, associations - Réactivité, disponibilité, polyvalence et autonomie - Capacité de régulation des conflits et contentieux - Qualité d'organisation et de classement - Devoir de discrétion professionnelle et de confidentialité POSTE A POURVOIR au 01-01-25 FORCLUSION DES CANDIDATURES (CV + lettre de motivation obligatoire) au 25-11-24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en collectivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit urbanisme - urbanisme ou aménagement territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
- Conseiller une organisation, une structure
- Politiques publiques
- Stratégies de communication externe
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES LODEVOIS ET LARZA
250 à 499 salariés
Mme Alice GASCON
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