Technicien Support IT H/F (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 182YPNJ
Technicien Support IT H/F (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
La Direction Informatique souhaite renforcer son pôle support pour préparer les challenges à venir. Au sein du Service Support et Rattaché(e) hiérarchique au Responsable Production/ support, le Technicien Support H/F assure tout le quotidien informatique des utilisateurs du Siège mais également celui des magasins. Vos principales missions seront : Support technique et fonctionnel des plateformes logicielles/Technique mises à disposition - Gérer le support N1 et N2 avec les utilisateurs du siège : assistance, paramétrage et formation - Gérer le support N1 et N2 avec nos magasins (toutes marques confondues) : assistance, paramétrage et formation - Gérer la relation et le pilotage des partenaires/prestataires - Déploiement et mises à jour des applications selon les standards - Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance - Gestion de l'outil ticketing - Gestion des bons de commandes Coordinateur sur les opérations en magasins - Suivi et accompagnement de l'équipe ouverture pour assister les équipes terrains à la résolution des éventuels incidents et assurer un suivi post ouverture, en lien avec le responsable IT ouverture Maintenir et développer le service : - Gérer la maintenance corrective (remontée des erreurs et suivi des corrections) avec les prestataires concernés - Assurer la maintenance évolutive des systèmes - Assurer les nouvelles arrivées : relation avec les RH, préparation et livraison du matériel (PC, téléphones.) en respectant les plannings prévus à cet effet - Suivi de l'état de parc et action de renouvellement si nécessaire, en planifiant en fonction de la charge - Rédacteur de procédure selon les évolutions des outils, et garantir que celles-ci soient bien maintenues à jour au fil des évolutions Participer aux activités générales du service informatique : - R&D : mise en œuvre de solutions techniques en constante évolution (infrastructure, architecture logicielle, ...) - Commandes équipements et logiciels, relation avec les fournisseurs - Installer et tester les équipements : sécurité, fiabilité, performances - Participer aux réunions d'équipe ou de l'entreprise - Fournir un suivi de son activité selon les demandes du département Périodes de travail - Respect des horaires d'ouverture/fermeture du support avec grande rigueur, adaptés aux horaires de l'entreprise o Plage horaire s'étalant de 9h à 18h30 o L'activité sera répartie équitablement et à tour de rôle sur l'équipe sur les créneaux de 9h à 17h30 ou 10h à 18h30 - Possibilité de réaliser des astreintes o 1 semaine par mois o Du lundi au vendredi de 18h30 à 22h30 o Le Weekend de 10h à 22h30 Votre profil : Diplômé(e) d'une formation Bac +2, spécialisée en IT, de type BTS ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine du support, et la gestion multisite. Idéalement vous avez occupé une fonction similaire dans une structure à taille humaine. Vous avec une excellente connaissance des systèmes et des réseaux (architecture TCP/IP, VMware, Windows 2003/2008/2012/XP/W7/W10, Masterisation .). Vous avez des connaissances solides dans des domaines tels que la virtualisation sous VMware et vous êtes capable de rédiger des procédures d'installation et de fonctionnement (logiciels ou matériel) en respectant les standards ITIL Vous montrez de solides bases pour l'organisation, la collaboration aux projets, la gestion des procédures et l'exécution des process. Vous êtes dynamique et motivé(e), curieux(se) de nature, autodidacte, vous aimez vous approprier les sujets qui vous sont confiés et êtes très rigoureux, vous vous adaptez facilement à un environnement en pleine expansion. Vous êtes prêt(e) à intégrer une société en plein développement, vous aimez collaborer et partager les savoirs faires pour relever les nombreux challenges qui vous attendent. Vous comprenez facilement les
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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