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Technicien Contentieux - Service Juridique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 182ZHSG
Technicien Contentieux - Service Juridique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Technicien Contentieux (H/F) pour son service Juridique. Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier) Date prise de fonction : 02 décembre 2024 Temps plein : 39 h + RTT Rémunération : 1808€ brut mensuel Nos avantages : + 13ème mois, primes (sous conditions) + mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise + horaires variables + forfait mobilité durable Vous cherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public ! Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous participerez aux missions suivantes : - Procéder à l'enregistrement et au suivi des dossiers sur le logiciel informatique (TJ PS, Cour d'Appel), - Participer au suivi statistique de l'activité, - Assurer le suivi des décisions de justice, - Assurer les échanges nécessaires au traitement des dossiers, tant en interne avec les services concernés (service médical, service prestations, DFC, budgets) qu'en externe (relations avec les parties, les avocats, greffe des juridictions pour la transmission des pièces, autres organismes.) - Assurer l'accueil téléphonique, le traitement et la ventilation du courrier, - Participer au classement et à l'archivage des dossiers, - Préparer les dossiers en vue des audiences, - Assurer la rédaction de documents juridiques, - Garantir la gestion des activités confiées dans le respect des échéances et des règles juridiques applicables au dossier, - Contribuer à la gestion efficace des dossiers en relation avec les différents partenaires, - Mettre en œuvre les mesures nécessaires pour garantir le recouvrement des créances de la CPAM (surveillance des entreprises sous Infogreffe ; rédaction de mises en demeure de payer ; transmission des dossiers aux huissiers de justice pour exécution forcée ; .). Ce travail vous correspond si vous : - Etes capable d'analyser des courriers, des documents administratifs et juridiques, - Savez concevoir et rédiger un argumentaire juridique, - Etes capable d'appliquer les procédures et modes opératoires définies et de rendre compte des difficultés rencontrées dans les dossiers, - Avez la capacité d'organiser votre temps de travail en autonomie en tenant compte des priorités, des variations de la charge de travail et des objectifs fixés, - Savez adapter votre communication écrite et orale aux différents partenaires internes et externes, - Savez travailler en équipe et vous rendre disponible, - Maîtrisez les outils bureautiques. On vous reconnaît pour : - votre sens de l'organisation et votre rigueur, - votre capacité à vous adapter et à prioriser vos activités, dans le respect des échéances, - vos qualités rédactionnelles, - votre sens affirmé de la discrétion et de la confidentialité, - votre disponibilité pour faire face à des contraintes d'organisation inhérentes aux activités du service. Vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité et d'entraide sont fortes, rejoignez-nous ! Date limite des candidatures : Lundi 04 novembre 2024 Formation souhaitée: BAC + 2 filière administrative ou Master 1 ou 2 filière juridique Expérience : exigée dans le domaine juridique Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste pour appréhender l'ensemble de vos missions. Informations complémentaires Le contrat initial sera prolongé, selon nécessité de service, pour atteindre une durée totale de 6 mois. Le recrutement s'effectue selon les exigences de la convention collective des organismes de sécurité sociale. Sans retour de notre part d'ici le 19 novembre 2024, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste. Processus recrutement : un entretien avec les responsables recruteurs du service concerné.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Gestion juridique des contentieux
- Gérer l'accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
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