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Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé (H/F) 70 - GRAY
Offre n° 182ZLXK
Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé (H/F)
70 - GRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Basé à Gray (70), entre Dijon et Besançon, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Graylois est un établissement public qui agit dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement local, de la planification, de la santé et des transitions, en accompagnement quotidien et étroit de ses collectivités membres. Suite au départ de sa directrice, la collectivité recherche un nouvel agent pour la remplacer. Il/elle encadrera l'équipe technique composée à ce jour de 5 agents (une adjointe administrative, une chargée de mission santé environnement, un chargé de mission Scot urbanisme, deux chargées de mission Leader) et suivra la mise en œuvre des différents projets portés par le PETR et en particulier le dispositif Eau d'Ici. Missions générales de gestion et de représentation du PETR - Superviser la gestion administrative, juridique et budgétaire du PETR (comptabilité publique M57), - Assurer le conseil et l'assistance au président et aux élus, en accompagnant, structurant, et formalisant les orientations et décisions du PETR, - Préparer, animer et rendre compte des instances de fonctionnement du PETR (comités syndicaux, bureaux, commissions.), - Piloter la gestion des ressources humaines : gestion des absences, des congés, du télétravail, réalisation des plans de formation, des entretiens professionnels annuels et des recrutements, - Encadrer et superviser les missions dévolues aux agents du PETR, - Co-construire avec les EPCI et les communes des démarches collectives, - Représenter le PETR dans les instances partenaires, - Coordonner la communication du PETR sur les réseaux sociaux et avec la presse locale. Missions particulières de responsabilité des contractualisations et de l'animation territoriale - Préparer, animer et suivre les différents comités techniques et de pilotage des contractualisations avec la Région - Suivre la mise en œuvre des différents projets portés par le PETR et en particulier le dispositif Eau d'Ici compte tenu des enjeux transversaux de celui-ci. - Accompagner les élus et les porteurs de projets dans leurs démarches de recherches de financements et apporter expertise et conseils Conditions d'exercice : bureau installé à Gray, déplacements départementaux et régionaux (permis B et véhicule personnel obligatoires), télétravail possible, réunions en soirée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : a négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Piloter un dispositif d'action publique
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU
3 à 5 salariés
M. Didier CHEMINOT
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