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- Détail de l'offre 182ZNCZ
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Chargé Chargée de mission Transition (H/F) 70 - GRAY
Offre n° 182ZNCZ
Chargé Chargée de mission Transition (H/F)
70 - GRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Basé à Gray (70), entre Dijon et Besançon, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Graylois est un établissement public qui agit dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement local, de la planification, de la santé et des transitions, en accompagnement quotidien et étroit de ses collectivités membres. La collectivité recherche ainsi un(e) chargé(e) de mission Transition pour coordonner les dispositifs et actions liés à cette thématique. Missions ou activités - Evaluation de la démarche Transition et du programme d'actions inhérent, - Animation, gestion, suivi et évaluation des dispositifs/actions menés à l'échelle du PETR : Projet Alimentaire Territorial, dispositif Eau d'ici, étude de mobilité avec les entreprises, filière bois-énergie... - Montage de partenariats techniques et financiers autour de la démarche de transition énergétique et écologique, - Rédaction de cahiers des charges, des conventions., - Information, conseil et assistance aux élus et aux porteurs de projets, - Veille technique et règlementaire (dont veille relative aux appels à projets), - Analyses et traitements statistiques de données en vue de l'élaboration ou de la mise à jour de diagnostics, - Participation et/ou intervention à des formations et des journées d'information, - Mutualisation d'actions avec d'autres territoires de projets, - Mobilisation possible sur d'autres études en cours ayant un lien avec la démarche transition (ex. SCoT, LEADER, projet de territoire, contractualisations.). PROFIL RECHERCHÉ - Formation supérieure (au minimum Bac +5) dans le domaine Transition, - Expérience souhaitée sur un poste similaire - La connaissance de la fonction publique et du territoire serait un plus. Condition d'exercice: - Permis B et véhicule personnel nécessaires (indemnités kilométriques), déplacements à prévoir : du niveau départemental et régional (fréquents) à l'échelle nationale (occasionnellement), - Disponibilité : réunions en soirée.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A NEGOCIER
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Réaliser un diagnostic territorial
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU
3 à 5 salariés
M. Didier CHEMINOT
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