- Accueil France Travail
- Emploi
- Défense
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 182ZRJZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Défense
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 182ZRJZ
Placier-régisseur (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 182ZRJZ
Placier-régisseur (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Gestion réglementaire du domaine public Le placier régisseur propose les plans d'implantation liés aux activités commerçantes non sédentaires. Il formalise ces plans et les qualifie afin de proposer un catalogue clair aux différents interlocuteurs. Il coordonne et contrôle sur site les autorisations d'occupation du domaine public concernant : - Les commerçants non sédentaires des marchés couverts et de plein air. Il procède au placement des commerçants extérieurs en adaptant constamment la configuration du marché selon les commerçants présents et les problématiques quotidiennes, - Les forains d'été et d'hiver. Le placier gère l'organisation de la fête foraine, en lien avec l'ensemble des services municipaux concernés. Le placier suit la mise à jour des arrêtés d'occupation du domaine public et veille au respect des conditions d'octroi, en lien avec l'animatrice commerce non sédentaire. Le placier gère les conflits entre commerçants non sédentaires si nécessaire, ainsi que les incidents empêchant le bon fonctionnement du marché (stationnement gênant, propreté) et fait le lien avec les différents services notamment la police municipale. Gestion administrative L'agent produit et met à jour des tableaux de bord de suivi de projets et de décisions politiques. Il rédige des documents de synthèse, des courriers, prépare des dossiers. Il est en capacité de produire des bilans réguliers et des comptes rendus. Gestion technique et logistique du domaine public et des marchés couverts Le placier est présent sur les marchés avant l'arrivée des premiers commerçants et jusqu'au départ des derniers. Il garantit la sécurité des emplacements (barriérage si nécessaire), veille au bon fonctionnement de l'alimentation électrique ainsi que toutes les autres contraintes techniques du site. Le placier est également responsable unique de site concernant les marchés Carnot et Saint-Arigle. Il recense et centralise les dysfonctionnements techniques et logistiques des sites, en lien avec la direction des bâtiments et s'assure du suivi des préconisations de sécurité liées à ces sites. Gestion financière du domaine public En sa qualité de régisseur des droits de place, le placier perçoit les recettes relevant des autorisations d'occupation du domaine public. Il procède au suivi et au bilan financier des perceptions, en lien avec le service comptabilité et le Trésor Public. En cas d'absence, il organise la perception par le placier suppléant. Formations et expériences requises - Expérience souhaitée sur un poste similaire - Niveau BEP ou CAP de comptabilité ou BEPC - Agent technique ou concours d'agent technique interne ou externe - agent administratif ou concours d'adjoint administratif interne ou externe - Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) - Connaissance du logiciel des droits de place - Notions de droit public - Connaissance sur la gestion des conflits Compétences et qualités requises - Connaissance des techniques liées à la fonction - Maîtrise des Procédures / Réglementation - Engagement et sens du service public - Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles, - Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité, - Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie - Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion - Esprit d'équipe et de coopération - Titulaire du Permis B Responsabilité particulière - Régie de recettes Condition d'exercice du poste : - Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) - Position de travail (répartition assis/debout) : 20 % assis / 80 % debout - Déplacements - Astreintes (exceptionnellement) - Service de week-end exceptionnel ou jours fériés - Horaires suivant le planning : . Présence obligatoire : jeudi de 6h30 à 14h / vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h30 / samedi de 6h30 à 13h30 /à 13h30
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)