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Assistant(e) de direction des services techniques (H/F) 56 - PLOUGOUMELEN
Offre n° 182ZTQY
Assistant(e) de direction des services techniques (H/F)
56 - PLOUGOUMELEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
La mairie de Plougoumelen recherche un(e) assistant(e) de direction aux services techniques. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et du Directeur des Services Techniques, l'agent a pour missions principales : Assurer l'accueil téléphonique des services techniques de la commune : - assurer un accueil de qualité : hiérarchiser les demandes, orienter vers les bons interlocuteurs (services mairies et partenaires, et dans une moindre mesure les usagers de la commune), - assurer le premier niveau de réponse aux demandes des usagers - gestion de la boite mail pour les agents (répartition) Gestion administrative - Ressources humaines : Suivi administratif : - des plannings des agents (en lien avec le DST et son adjoint), - des congés payés en lien avec le DST, - des temps de travail en lien avec la DRH, - création de la trame des plannings hebdos et pré-remplissage des missions récurrentes avant la réunion de fin de semaine. Gestion administrative - Comptabilité / finance : - suivi du budget du service et de la comptabilité analytique, - saisie et mise en forme les documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus, rapports.), connaissances Excel 1er niveau minimum, - gestion du circuit des demandes de devis et des bons de commande et en assurer le classement informatique. Gestion administrative - Technique : - gestion des demandes de DT/DICT, - classement et archivage des arrêtés, - sauvegarde des documents informatiques (serveur), - gestion en autonomie des demandes de 1er niveau et/ou d'urgence avec les agents (ex : rendez-vous avec l'entreprise pour devis, transmission des demandes type ramassage d'animaux sur la voie publique, sollicitation agent pour les petites urgences etc.), - suivi des manifestations : archivage, transmission aux agents concernés) et alerte sur points de vigilance, - gestion des remplacements en cas d'absence (CMO et CA) : définir les besoins en mode dégradé et assurer les simulations de plannings hebdo puis transmission des nouvelles missions aux agents, - identifier et proposer les besoins en matériel et/ou humains supplémentaires par rapport aux activités planifiées pour les agents. PROFIL RECHERCHE - une expérience sur un poste similaire est vivement souhaitée. Connaissances : - connaissance de l'environnement institutionnel et des collectivités territoriales, - connaissance des techniques et outils de communication, - maitrise des outils informatiques et bureautiques, - maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire, - techniques de régulation et d'écoute, - maitrise des logiciels Word, Excel et messagerie Outlook. Savoirs faire : - organisation et méthode, - mise en œuvre des techniques de rédaction d'un courrier administratif, - connaissances comptables de 1er niveau. Savoir être : - à l'écoute et doté d'un bon relationnel, - disponible, - dynamique et force de propositions, - rigoureux, - savoir respecter la confidentialité, - savoir gérer les situations de stress, - réactif, - adaptabilité, anticipation. CONDITIONS D'EMPLOI Emploi permanent à pourvoir en priorité par voie de mutation au 01er janvier 2025, à défaut par voie contractuelle. Temps complet (35h/semaine) du lundi au vendredi. COMMENT POSTULER ? Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + 3 dernières évaluations professionnelles pour les agents titulaires) à Madame le Maire, 5 rue Yves de Pont-Sal, 56400 Plougoumelen ou par mail à l'adresse rh@plougoumelen.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE PLOUGOUMELEN
20 à 49 salariés
Mme Emmanuelle VIVIER
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