Adjoint au Directeur DALH (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 1833780
Adjoint au Directeur DALH (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
description du poste 1 Poste Un poste d'adjoint au directeur à la direction des Achats, de la Logistique, de l'Hôtellerie et du Développement Durable à 100% est vacant au 1/3/2025. Ce poste concerne à la fois le GHT Savoie-Belley dans le cadre de la dimension territoriale de la direction des Achats, ainsi que les sites de Chambéry et Aix-les-Bains du CHMS. 2 Missions Placé sous la responsabilité du Directeur des Achats, de la Logistique, de l'Hôtellerie et du Développement Durable, l'adjoint au directeur est chargé du suivi de l'activité et du contrôle des services composant la direction sur les domaines suivants : Domaine budgétaire Les missions sont les suivantes : Animation d'une réunion de suivi budgétaire mensuelle avec chacun des secteurs d'activité (5 à 6 secteurs différents) de la direction (suivi des engagements et des liquidations, suivi budgétaire par compte en classe 2 et en classe 6, réalisation d'une clôture semestrielle, estimation des rattachements) ; Exercice d'un droit d'alerte sur les évolutions de dépenses par produits ou par UF ; Recherche d'efficience et application de règles de gestion et d'optimisation des organisations ; Recherche d'efficience et application de règles de gestion et d'optimisation des organisations, suivi des objectifs fixés dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Investissement et des projets (PSIP) et déclinaison dans les contrats de pôle ; Relation avec la DAF pour la mise en qualité comptable (production de l'ENC) la réalisation des suivis infra-annuels de l'EPRD, pour la clôture et l'EPRD (budget H et G). Supply chain : Les missions sont les suivantes : Achats : Elaboration et suivi du tableau de bord supply chain : suivi du référentiel produit, des nomenclatures NCHFS et NFA, des rattachements à des marchés ou offre de prix, de l'engagement des commandes, du suivi des liquidations ; En lien avec le coordonnateur des achats, suivi des gains achats à la méthode PHARE, réalisation de benchmarks, évaluation du coût des centrales ; Des liens pourront également être faits avec les chargés de développement durable notamment pour la production des Bilans de Gaz à Effet de Serre des achats. Approvisionnement : En lien avec le budget, suivi des engagements et des liquidations de la DALH ; Suivi des demandes hors catalogue ; Travail sur l'élaboration de calendriers de commande. Logistique : Suivi du référentiel en stock, des rotations et des ruptures, sortie des produits de catégorie C, Pilotage des inventaires et de la clôture ; Mise en place du référentiel du futur site hospitalier d'Aix-les-Bains et assistance au paramétrage du futur logiciel de gestion de la production en restauration (partie gestion de stock). Fonctions support : Les missions sont les suivantes : Restauration, entretien centralisé : suivi du coût des différentes unités d'uvre (coût de production d'un repas, d'un kg de linge) ; Suivi des objectifs et orientations de gestion priorisées par la direction (dont le cas échéant PSIP) Suivi des objectifs de réduction du gaspillage alimentaire et des dotations de linge ; Suivi des consommation d'épicerie par service. Par ailleurs, des études de coût pourront être diligentées sur des points particuliers (schéma logistique et plein vide du futur site hospitalier d'Aix-les-Bains notamment) Ressources humaines Les missions sont les suivantes : Suivi du tableau des postes fonctionnels par secteur ; Suivi du taux d'absentéisme par motif et par secteur l'attaché participera aux réunions avec la DRH et le service de santé au travail pour les effectifs du pôle ; Suivi de la GPMC (notamment gestion des grades cibles) ; Suivi des crédits du plan de formation. Audit interne Les missions sont les suivantes : Réalisation de contrôles en interne à la direction sur la qualité des imputations comptables des dépenses, des engagements, des liquidations et des marchés ; Audit sur les flux physiques (réception, stockage, livraison) ; Actualisation des procédures GED et des guides de la fonction achat de territoire et de bonnes pratiques en matières d'approvisionnement. 3 Organisation L'adjoint au directeur est rattaché directement au directeur de la DALH. En interne, l'adjoint au directeur travaille avec l'ensemble des responsables de secteur ainsi que les responsables qualité pour les secteurs engagés dans une telle démarche. Pour les clients internes, il/elle est l'interlocuteur privilégié de la DAF et des exécutifs de pôle. 4 Compétences requises Classification : poste de catégorie A Parfaite maitrise de BO et Excel (outils du quotidien) Connaissance des applications métier notamment MAGH2 et AgilTime Comptabilité : niveau DCG ou master II et gestion financière et comptable Capacité à rendre compte / qualité rédactionnelle et de communication Connaissance du monde hospitalier ou des administrations publiques. 5 Temps de travail - Horaires Poste en journée du lundi au vendred
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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