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Gestionnaire contentieux (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 183BFHZ
Gestionnaire contentieux (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Immo de France Paris Ile de France, acteur majeur dans l'administration de biens en France, recherche un gestionnaire contentieux immobilier H/F pour son agence située à Paris 17. Vous gérez un portefeuille de lots repartis entre la gestion locative et la copropriété et vous y assurez l'ensemble des tâches de recouvrement contentieux des créances dues par les locataires et copropriétaires à un bailleur ou un syndicat de copropriété client, ce jusqu'à l'apurement du compte. Vos missions s'articulent de la manière suivante : Le recouvrement pré-contentieux : - Relancer les débiteurs en situation d'impayés (charges, loyers ) - Adresser des relances simples (mail, phoning) et mises en demeure dans le cadre des différents de niveaux de relance prescrits par les procédures internes applicables< - Mettre en place un échéancier de paiement afin de régulariser la situation. Le recouvrement contentieux : - Lancer les procédures contentieuses (commandement de payer par voie d'huissier, assignation par avocat et exécution de la décision rendue) - Gérer les dossiers de surendettements - Suivre les procédures engagées - Ajuster les comptes du locataire ou du copropriétaire Vous élaborer un rapport annuel ou trimestriel sur les procédures de recouvrements engagées. De formation Bac+2 (type Juridique) vous justifiez d'une expérience minimum d'un an sur un métier similaire, idéalement dans le domaine de l'administration de biens. Vous maitrisez les outils informatiques, la maitrise du logiciel Thetrawin est un plus. Votre rigueur, votre diplomatie et votre ténacité sont essentiels pour mener à bien vos missions et obtenir de bons résultats. Au travers de votre expérience professionnelle, vous avez développé une réelle autonomie et des compétences organisationnelles. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe sont des atouts pour intégrer rapidement la société. Rémunération sur 13 mois selon profil Nos avantages : - Tickets restaurant . Télétravail - RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Traiter des dossiers de contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
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50 à 99 salariés
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