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GESTIONNAIRE PAIE-CARRIERE-RETRAITE (H/F) 50 - LA HAGUE
Offre n° 183BJWS
GESTIONNAIRE PAIE-CARRIERE-RETRAITE (H/F)
50 - LA HAGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Poste à pourvoir dès que possible- Emploi à temps complet (39h00 avec RTT) MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : - Gestion administrative des dossiers des agents tant sur le plan de la paie, de la carrière, de la retraite ou de la protection sociale, - Gestion par portefeuille d'agents de la commune de la Hague et du SSIAD de la Hague : environ 120 agents. MISSIONS DETAILLEES / ACTIVITES Gérer la paye : - Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye relevant de votre portefeuille par la saisie des éléments variables mensuels, - En lien avec les 3 autres gestionnaires : contrôler la cohérence de la paye et réaliser le cycle complet de la paye, - Réaliser les mandatements en lien avec le service comptabilité et le Trésor Public, - Versement des indemnités des élus, Gestion d'un portefeuille d'agents (120 agents environ) : - Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents ainsi que les bases de données relatives au personnel, - Elaborer des actes administratifs sur l'ensemble du domaine de la gestion du personnel : recrutement, carrière, temps de travail, cessation de fonction, . - Suivre et gérer les arrêts de travail des agents IRCANTEC et CNRACL et remboursements des maladies, contrat collectif mutuelle, - Mettre en œuvre des instances paritaires : instances médicales (conseil médical en formation plénière et restreinte), - Correspondance mutuelle, - Accueillir et conseiller les agents, - Instruire les dossiers et préparer les décisions courantes, - Appliquer les textes en vigueur, - Rédiger les actes administratifs nécessaires dans le respect de cette réglementation ainsi que tout type de documents (courriers, attestations, déclarations, attestation France Travail, ..), - Préparer et instruire les dossiers de retraite CNRACL, suivi des régularisations, droit à l'information, rétablissement de régime, - Participer au suivi de la masse salariale du SSIAD, et engagements, recette/dépense, - Seconder ou remplacer un collègue gestionnaire en cas de nécessité COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : - Niveau Bac à Bac + 2 souhaité, - Expérience de 2 ans dans un poste similaire attendue, - Savoir instruire un dossier de retraite CNRACL, - Solides connaissance du statut de la FPT, - Expérience dans le domaine des ressources humaines, - Connaître le logiciel Berger Levrault, - Maîtriser les logiciels, Word, Excel, Outlook. CONTRAINTES PARTICULIERES : - Présence obligatoire durant les périodes de paie CONDITIONS : - Cadre d'emplois des adjoints administratifs - Avantages : titres restaurant, participation mutuelle, COS normand, - Télétravail possible après 6 mois de prise de fonction Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) : Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager » Ou par courrier à : Mme le Maire de la commune de La Hague 8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague - 50440 LA HAGUE CEDEX Pour tout renseignement complémentaire contacter Mme Mélanie DUFOUR, responsable du service gestion intégrée, emplois au 02.33.01.53.33
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1 ou 2 salariés
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