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Coordinateur/coordinatrice CPTS (H/F) 71 - TOURNUS
Offre n° 183BLKS
Coordinateur/coordinatrice CPTS (H/F)
71 - TOURNUS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Coordinateur/coordinatrice CPTS Profil recherché : - Expérience souhaitée de 5 années, idéalement en gestion de projets de santé - Diplôme souhaité BAC+3 à BAC+5, idéalement en gestion de projets de santé Son rôle : Coordonner la mise en œuvre du projet de santé de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Tournugeois, et de ses 11 fiches actions **Mission 1 : Coordination du projet de santé de la CPTS Validé par nos partenaires de l'ARS BFC et de la CPAM 71 en décembre 2023, notre projet de santé se décline en 11 fiches actions. La mission principale du poste est de coordonner la mise en œuvre concrète de ces fiches actions, d'assurer un appui technique aux membres du bureau et aux professionnels impliqués, enfin de réaliser l'interface avec les partenaires financeurs. **Mission 2 : Animation des groupes de travail et des commissions En lien étroit avec le bureau, le coordinateur est le garant de l'organisation, de l'animation et du suivi des groupes de travail et des commissions, composés des professionnels de santé, du médico-social et du social. L'enjeu de la CPTS est d'élargir progressivement l'adhésion des professionnels au projet de santé. **Mission 3 : Encourager la coopération entre les professionnels Misant sur l'approche pluriprofessionnelle, la CPTS a pour objectif de promouvoir l'évolution des pratiques professionnelles et de favoriser le travail avec les partenaires (lien ville-hôpital, MSP et espaces santé, acteurs des secteurs sanitaires et médico-sociaux, collectivités territoriales, partenaires locaux, autres CPTS du département et de la région BFC, FEMASCO, PETR,.). **Mission 4 : Accompagner les instances R3S Accompagner l'organisation des instances R3S - Conseil d'Administration, Bureau et Assemblée Générale : préparation des ordres du jour, co animation, rédaction des comptes-rendus, suivi des décisions etc. Suivi quotidien de la cohésion d'équipe auprès des salariés de l'association : animation de réunions d'équipe, . **Mission 5 : Gestion administrative et financière courante de l'association, de la CPTS et du CLIC-MLA En lien avec le bureau, le cabinet comptable et les salariés de l'association, le coordinateur assure la gestion administrative et financière quotidienne (relation partenaires, conventionnement, budget prévisionnel, suivi des charges et des produits, dossiers RH etc.). **Mission 6 : Communication interne et externe Le nombre de salariés est porté à 4 (3 ETP) en 2024. Il convient de développer des outils de communication internes R3S, en lien avec le bureau, les membres de la commission Communication et les salariés, pour améliorer la circulation et la pertinence de l'information. Les actions de l'association répondant directement aux besoins médico-sociaux de la population, l'objectif est également de développer des supports de communication externes, de manière progressive (réseaux sociaux, développement du site Internet, etc.). *** Modalités de recrutement : - CDD de 12 mois renouvelables - 1 ETP soit 35h hebdomadaires - Statut cadre - Salaire suivant expérience ; minimum environ 2800 € bruts - Télétravail à hauteur d'une journée par semaine (susceptible d'évoluer), une fois l'autonomie du coordinateur acquise - Mise à disposition possible d'un véhicule de service ou, en cas d'indisponibilité du véhicule, remboursement des frais de déplacement selon le barème en vigueur - Mutuelle employeur - Poste basé à Tournus avec déplacements réguliers sur le territoire et ponctuellement sur le département et la région (permis B obligatoire) - Recrutement dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire suivant expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion de projets de santé
- Bac+5 et plus ou équivalents - Gestion de projets en santé
Compétences
- Bureautique et informatique : maîtrise OfficeCette compétence est indispensable
- Communications orale et écriteCette compétence est indispensable
- Coordonner des actions de santé au sein d'un réseau de partenairesCette compétence est indispensable
- Gestion de projets, des priorités et des aléasCette compétence est indispensable
- Organisation et planification Cette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner des actions d'éducation au sein d'un réseau de partenaires
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Garantir un suivi administratif
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Organisation du système sanitaire et social
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Relayer de l'information
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter la confidentialité des informations
- Travailler, interagir à distance
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation
- Capacité à actualiser ses connaissances
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
RESEAU SANTE SOCIAL SOLIDAIRE
3 à 5 salariés
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