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Responsable commande publique et affaires juridiques (H/F) 73 - AIME LA PLAGNE
Offre n° 183BSCG
Responsable commande publique et affaires juridiques (H/F)
73 - AIME LA PLAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
MISSIONS : Sous l'autorité du Directrice Générale des services, vous serez chargé(e) des missions suivantes pour 50% du temps de travail : - Planification de la commande publique, - Recensement des besoins, - Rédaction des pièces administratives, des cahiers des charges, - Conception de documents de suivi et de procédure, participation aux comités de sélection (MAPA) et aux Commissions d'appel d'offres, - Supervision des procédures d'achat formalisées et adaptées, du lancement de la procédure à la notification, - Sélection et négociation avec les entreprises, conseil aux services opérationnels dans l'analyse des offres et négociations, - Animation des réunions des instances décisionnaires (CAO, commission Sapin, comité de sélection), - Contrôle de l'exécution des contrats en lien avec les services opérationnels (précontentieux, lien avec les avocats ), - Rédaction des délibérations et décisions relatives à la commande publique, - Supervision de l'agent chargé du suivi administratif, - Sensibilisation des personnels opérationnels aux règles de la commande publique, - Conseils aux élus et aux services quant au choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques - Veille juridique et prospective. Vous serez également chargé(e) des missions suivantes pour 50% du temps de travail : - Conseiller et mettre en œuvre toutes les procédures juridiques nécessaires à la vie de la structure - Être force de propositions et assurer un conseil permanent, tant juridique que technique, auprès des différents services - Suivre l'évolution technique, législative et réglementaire (veille juridique) liée à son domaine d'activité (commande publique, achat et recette, contractualisation, fonctionnement des collectivités) - Suivi juridique et appui pour l'ensemble des instances communautaires (conseil communautaire, délibérations, ) - Suivre et coordonner les affaires juridiques : conventions, avenants, contentieux (analyser la nature des litiges, gérer les contentieux ou précontentieux en collaboration avec les services et les avocats le cas échéant) - Sécurisation des actes administratifs (délibérations, décisions, conventions,.) - Apporter conseils à la Direction, aux élus et aux services sur toute question juridique en lien avec l'activité et les compétences du syndicat - Rédiger des notes juridiques - Gestion des assurances de la collectivité - Suivi de projets, dont le transfert eau et assainissement en lien avec le DGS Poste à pourvoir à compter du 06/01/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
les Versants d'Aime
50 à 99 salariés
Les Versants d'Aime, Communauté de Communes. Au cœur de la Tarentaise et de Paradiski, 4 communes membres rassemblant les stations de sports d'hiver de La Plagne, Montchavin les Coches et Peisey Vallandry et les coteaux du Versant du Soleil, 9.933 habitants permanents.
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