Responsable d'une Unité Administrative (H/F) 09 - FOIX
Offre n° 183BTDD
Responsable d'une Unité Administrative (H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Contrat : Stage probatoire d'un an renouvelable avant titularisation Cadre Niveau 3 Temps plein Salaire minimum brut sur 13 mois : à partir de 40 898 € Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : dès que possible Lieu d'affectation : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège, 2 Rue Jean Moulin, 09000, Foix Présentation de l'établissement : La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Établissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). Une de ses unités territoriales, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège (CMA09), recrute un/e RESPONSABLE D'UNE UNITÉ ADMINISTRATIVE. La CMA de l'Ariège a pour principale mission l'accompagnement des entreprises artisanales tout au long de leur vie, de la création à la transmission. La CMA de l'Ariège dispose également d'un CFA, CMA Formation Foix permettant la formation des futurs salariés et artisans de demain. Le Responsable d'Unité Administrative aura en charge les pôles liés au développement économique et territorial, à la formation continue, à l'insertion et aux formalités d'entreprises. Le RUA est un élément clé de la CMA09 ; son esprit de développement de la relation client en fait un véritable acteur de la transformation du réseau. Missions : Le ou la Responsable d'une Unité Administrative sera en charge de (d') : - Animer, coordonner et contrôler les différents pôles dont il ou elle a la charge, - Établir des objectifs collectifs et individuels et d'en assurer le suivi, - Participer au déploiement et la mise en place de la Gestion Relation Client et d'en assurer le bon fonctionnement auprès de ses équipes, - Gérer les ressources et le budget de l'unité, - Développer des conventions et d'assurer le suivi administratif et financier des contrats et des conventions, - Participer et proposer des actions de promotion de l'offre de services et de la CMA, - Participer aux Comités de Pilotage de la CMAR Occitanie, d'informer la directrice territoriale et déployer la stratégie régionale à l'échelle du département, - Assurer le reporting régulier auprès de la Direction et auprès de la CMAR Occitanie, - Développer les actions de formation continue, - Collaborer avec les élus à travers les réunions d'élus, les commissions territoriales et les ateliers thématiques, - Accompagner éventuellement les porteurs de projets et les entreprises. Profil recherché Savoirs et savoir-faire : - Gestion budgétaire, financière et économique, - Gestion de projet, - Capacités relationnelles et rédactionnelles, - Capacité à travailler en équipe, - Capacité à animer et manager une équipe, - Capacité à négocier dans des environnements complexes et politiques, - Compétences techniques en termes de gestion d'entreprise, - Bonne maîtrise des outils informatiques. Savoir-être : - Autonomie, - Leadership et esprit d'équipe, - Adaptabilité et flexibilité, - Esprit d'analyse et de synthèse, - Rigueur et organisation, - Capacités d'ouverture et de prospective, - Créativité, sens de l'innovation, - Disponibilité. Diplôme : - BAC + 5 en gestion d'entreprises et/ou économie et/ou juridique et 5 ans minimum d'expérience dans la gestion d'entreprise et le management.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3145.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMA DE L'ARIEGE
10 à 19 salariés
Mme LOLA SABLE-TEYCHENE
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