CDI - Responsable Comptable - H/F (H/F) 59 - SECLIN
Offre n° 183CCKF
CDI - Responsable Comptable - H/F (H/F)
59 - SECLIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Qui sommes-nous ? Exquado offre depuis 1998 aux entreprises l'accès illimité à une eau pure, fraîche et filtrée. Nous équipons les professionnels de fontaines filtrantes performantes, garantissant une eau de qualité supérieure et les accompagnons dans leur démarche RSE. Plus de 20 000 fontaines sont en gestion chez nos clients et plus de 500 000 personnes consomment de l'eau Exquado quotidiennement en France. En proposant une fontaine à eau à leurs collaborateurs, les entreprises font le choix de privilégier la qualité de vie au travail. Depuis juin 2023, Exquado a atteint une nouvelle étape en obtenant officiellement le statut de Société à Mission. Cela signifie que, en plus de notre quête de rentabilité, nous nous sommes engagés envers des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux fondamentaux, que nous nous efforçons de réaliser. Notre raison d'être est : nous favorisons avec efficacité et intégrité, l'utilisation des fontaines à eau filtrantes, source de bien-être et proximité humaine. Chez Exquado, nous sommes animés par une ambition audacieuse : doubler notre chiffre d'affaires au cours des trois prochaines années, tout en maintenant une qualité de service irréprochable. Nous croyons fermement que cette croissance dynamique est la clé pour étendre notre impact positif et continuer à accompagner toujours plus d'entreprise. Poste : Nous recherchons un profil motivé, ambitieux et prêt à s'investir pour accompagner notre CEO et CFO part-time. Ta mission principale sera de produire, coordonner et de superviser les activités comptables de l'entreprise. Pour t'aider dans cette mission, tu auras une collaboratrice sous ta responsabilité. Missions : /Missions opérationnelles : - Être garant de la production comptable de deux entités juridiques : saisie, pointage, lettrage, cadrage et analyse des comptes (comptabilité générale, clients et fournisseurs) - Assurer le calcul et la comptabilisation des écritures d'inventaires mensuelles du cut-off et des provisions (FNP, CCA, etc) - Effectuer l'enregistrement des opérations mensuelles (paie, TVA, DEB, etc) et s'assurer de la justification de l'ensemble des comptes - Gérer les flux de trésorerie et les rapprochements bancaires - Participer au processus budgétaire et à son suivi - Préparer les états de reportings mensuels, trimestriels et annuels - Être garant, animer et enrichir les processus de contrôle interne et de cadrage de comptabilité - Assurer la relation avec le cabinet d'expertise comptable, le CAC et les banques - Veiller à la réglementation comptable et fiscale /Missions transverses : - Alimenter les différentes équipes de l'entreprise en indicateurs de performance - Participer à la migration de l'outil comptable - Contribuer aux différents projets d'amélioration continue en collaboration avec l'ensemble des services Profil recherché : Nous recherchons un profil avec une expérience réussie sur un poste similaire (3 à 5 minimum) pour s'investir dans notre entreprise en pleine croissance ! Une expérience en B to B est un plus. Tu es le profil idéal, si : Tu as une expérience dans un cabinet comptable et une entreprise dynamique Tu as des connaissances approfondies en comptabilité, reporting et analyse financière Tu es altruiste et tu sais te positionner dans un rôle de conseiller business Tu as une forte capacité d'adaptation et tu sais être réactif.ve aux problématiques qui pourraient se présenter à toi Tu as une bonne capacité d'analyse Tu as une maîtrise parfaite d'Excel et de la suite Google, une connaissance d'Odoo est un plus Informations complémentaires : Expérience : 3 à 5 ans en comptabilité Type de contrat : CDI Statut : cadre au forfait jours Rémunération : 35K€ fixe + 7K€ de variable Télétravail : jusqu'à 6 jours par mois Date de démarrage : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.
Entreprise
EXQUADO
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.exquado.com/
Exquado est une entreprise leader sur le marché de la location et de la vente de fontaine à eau. Forte d une expérience de plus de 20 ans, nous commercialisons auprès d une clientèle principalement B2B des fontaines filtrantes, branchées sur le réseau. Afin de garantir la satisfaction clients, l entreprise est composée de 70 collaborateurs ayant de multiples nationalités et aux profils particulièrement variés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - PHALEMPIN
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous traitez la saisie des banques (règlements clients, mouvements bancaires.) et la saisie des factures (catégorie documents, validations.). Vous gérez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de recouvrement (H/F) - Gestion de portefeuille BtoB - Relances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
TRANSPORTS COUSIN SAS - 59 - QUESNOY SUR DEULE
En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et Comptable, vous serez responsable de diverses tâches administratives et comptables notamment : - Envoi des devis - Saisie des bons d'interventions des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) du service travaux H/F (H/F)
NOREVIE - 59 - DOUAI
Rattaché(e) la Direction du Patrimoine et sous l'autorité de son directeur, vous accompagnez les Responsables d'opérations (de réhabilitation et de gros entretien) dans la gestion de projets...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti assistant de gestion PME/PMI H/F
PROCH'EMPLOI - 59 - BAILLEUL
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous préparez un diplôme de niveau BAC+2/3 type BTS Gestion de la PME ou licence pro gestion PME. Vous occupez le poste d'assistant de gestion pme/pmi....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - LESQUIN
Les différentes tâches à réaliser sont les suivantes : Au niveau administratif : la gestion de dossiers, la gestion de stocks, la commande des achats, les mails et archives, le suivi formations. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable facturation (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD - 59 - LILLE
Nous recherchons un Comptable Facturation H/F en CDD de 6 mois au sein de notre siège, basé à Lille. Dans le respect de la réglementation comptable en vigueur et des procédures internes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
VALORIS EMPLOI - 59 - Phalempin
Valoris emploi, agence d'intérim et de recrutement / placement en CDD et CDI située à Serémange Erzange (57) et travaillant sur toute la France et le Luxembourg, recherche pour l'un de ses clients ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
TEAMALEX - 59 - HOUPLINES
Une formation tutorat en interne de 300h vous sera proposée avant le démarrage du poste. En tant qu'assistant administratif et comptable, vos principales missions seront les suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire recouvrement (H/F) Gestion du recouvrement amiable des créances -Informer le client et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)