- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Vendée
- Détail de l'offre 183CQLQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Vendée
- Détail de l'offre 183CQLQ
Coordinateur Opération / AOC (H/F) - Eolien - 43739 85 - L ILE D YEU
Offre n° 183CQLQ
Coordinateur Opération / AOC (H/F) - Eolien - 43739
85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Rattaché au responsable du site, vous superviserez la planification, la coordination et le soutien au personnel de terrain du parc éolien dans la réalisation de l'entretien et de la maintenance, sûrs et rentables des éoliennes. Le rôle comprend à la fois des activités techniques et non techniques et nécessitera de travailler principalement offshore sur le bateau hôtel. Le coordinateur des opérations jouera un rôle important dans l'administration du contrat d'exploitation et d'entretien, en tenant les registres techniques et commerciaux, la séparation claire des coûts entre les activités de service et de garantie conformément au contrat du client et les exigences des gammes de maintenance, y compris la fourniture de pièces, de consommables et de main-d'œuvre. Rattaché au responsable du site, vos missions seront les suivantes : Être responsable de la bonne application de la culture de sécurité du Service SGRE, ainsi que des normes de qualité, Identifier, planifier et affecter les activités de maintenance planifiées et non planifiées Réaliser la planification des actions de maintenance via l'outil GMAO/CMMS Créer des plans quotidiens, hebdomadaires, mensuels pour les équipes de site, au besoin, en collaboration avec le technicien principal Assurer la communication de la planification du service au responsable du site et au client. Contrôler et vérifier les rapports techniques ; Collecter les données de temps et la consommation des pièces pour permettre la facturation (service vs garantie) et le réapprovisionnement des pièces. Surveiller la météo et coordonner la logistique. Planifier la charge de travail, y compris les activités portuaires et le contrôle de la documentation pertinente à la planification. Suivre l'avancement sur le terrain avec les équipes du site, réaliser un statut sur le travail en cours et planifier les travaux du lendemain. Coordonner la tenue des dossiers et l'archivage de la documentation pour obtenir une traçabilité parfaite des travaux effectués. Réaliser la gestion administration financière basique (création des demandes d'achat, commandes, nouveaux fournisseurs). Préparer le plan de charge et communiquer avec la planification centrale pour les ressources nécessaire à long terme. Coordonner les techniciens pour la réalisation des interventions (briefing ou débriefing en relation avec le technicien senior). En fonction du profil du candidat et de l'organisation future, l'AOC doit être en mesure de: o Gérer le gestionnaire du stock/ Magasinier / store keeper o Gérer le stock : spare part / consumable / Safety equipment / tools
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Rythme de 6 jous / 6 jours - Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans le milieu des ENR Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion des flux de productionCette compétence est indispensable
- Utilisation d'un ERP comme SAPCette compétence est indispensable
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitationCette compétence est indispensable
- Définir des flux de production
- Définir et analyser les moyens de production d'une entreprise
- Définir un dispositif de suivi de production
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Maintenir les conditions générales de production et de service
- Organiser le travail d'une équipe
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
SIEMENS GAMESA RENEWABLE ENERGY S.A.S.
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) est un leader mondial de l'industrie éolienne, avec une forte présence dans tous les segments de ce marché : offshore (#1), onshore (#2) et services (#2). Fin 2021, nous ouvrirons une usine unique dans le monde qui regroupera les activités de production de pales d'éoliennes, de nacelles et génératrices, ainsi qu'un port d'installation sur le même site.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)