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Agent d'accueil et de surveillance des musées et patrimoine (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 183CRGK
Agent d'accueil et de surveillance des musées et patrimoine (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
La Ville de ROCHEFORT recrute 2 agents H/F d'accueil et de surveillance des musées et du service du patrimoine, régisseur suppléant de recettes et d'avance, en CDD de 1 ans à compter du 01/04/2025 à temps complet. Au sein de la Direction des Affaires Culturelles, sous l'autorité des responsables de pôle et d'équipement et du responsable du service accueil, surveillance et activités commerciales, vous êtes chargé (e) de l'accueil du public, de la surveillance des musées, de la billetterie et de la vente en boutique des musées et du service du patrimoine. Missions : Accueil physique et téléphonique des visiteurs - Accueillir, informer, orienter - Réguler les flux des visiteurs - Recevoir, informer, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les courriels - Prendre les réservations pour les visites et animations Surveillance et sécurité - Contrôler l'accès du bâtiment pendant les horaires d'ouverture des musées - Veiller au respect des règles sanitaires et de sécurité du public - Assurer la surveillance des œuvres et des espaces des musées. - Assurer les relevés de température et d'hygrométrie des espaces des musées - Faire appliquer le règlement intérieur - Tenir le registre de main courante et registre de sécurité à chaque intervention d'entreprise Tenue de la billetterie des musées et du service patrimoine - Mettre à jour la caisse - Délivrer les billets - Tenir la régie correspondante en tant que régisseur suppléant Tenue de la boutique - Vendre des articles - Ranger les articles en rayon, en vitrine et en réserve - Gérer les stocks - Réceptionner les commandes - Faire l'inventaire - Veille sur les nouveaux produits Participation à l'amélioration des conditions d'accueil du public - Recenser les observations et avis des visiteurs et transmettre l'information au responsable du service - Être à l'écoute des demandes des visiteurs et les faire remonter à la responsable de l'équipe Appui logistique et administratif - Participer à la préparation des évènements - Participer à la diffusion des supports de communication - Effectuer des tâches administratives : mailing, réception de courrier Compétences et qualités requises : - travail en équipe - techniques d'accueil => bonne élocution, bonne présentation, sens du contact - régie comptable => connaissance de la comptabilité publique et des procédures de régie d'avances et de recettes - compétences informatiques => logiciels bureautique et de de billetterie/vente - domaine culturel => intérêt pour la culture, les musées et le patrimoine - connaissance des collectivités territoriales - sens de l'organisation => gestion des priorités, des réservations, des stocks - surveillance et sécurité => gestion des situations conflictuelles, maitrise des dispositifs de vidéosurveillance - activité commerciale => mise en valeur des produits - sens du service public => devoir de réserve et discrétion Spécificités du poste : - Temps Hebdomadaire de travail : 37h (avec récupération temps de travail - soit 12 jours ARTT) - Horaires de travail : Du mardi au dimanche - Travail ponctuel en soirée et jours fériés, selon programmation - Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement (si conditions requises) - 2 semaines à prendre au cours du mois de janvier - fermeture annuelle des musées - Poste ne pouvant pas être télétravaillé
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H
Travail en journée
+ week-end et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire+TR+CNAS
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - minimum sur poste identiqueCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - Formation domaine culturel Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaitre et appliquer les consignes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Procédure de surveillance des œuvresCette compétence est indispensable
- Protocole de mise et enlèvement de l'alarmeCette compétence est indispensable
- Savoir prodiguer les 1ers secoursCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Conseiller, accompagner une personne
- Vendre une prestation ou un produit
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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