- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Isère
- Détail de l'offre 183DCJL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Isère
- Détail de l'offre 183DCJL
Conseiller clientèle (H/F) 38 - Échirolles
Offre n° 183DCJL
Conseiller clientèle (H/F)
38 - Échirolles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Intitulé du poste : Conseiller clientèle H/F Missions : Rattaché/e à la Responsable du service locatif social H/F, vous assurez la relation clientèle en matière de gestion locative. Activités principales : Relation clientèle en matière de gestion locative : 1. Commercialisation et attribution : vous préparez les dossiers en vue de la commission d'attribution logements hebdomadaire et gérez les dossiers validés (prise de RDV pour signature bail et état des lieux). Vous êtes force de proposition dans ce domaine d'activité (plan d'actions). 2. Gestion administrative de la « vie » du bail : vous suivez des requêtes (changements de situation, charges locatives, augmentations de loyers, troubles de voisinage ). 3. Impayés : vous avez en charge la prévention des impayés (suivi social, retards de paiement, partenariats dans ce domaine) et le suivi des impayés précontentieux avec mise en œuvre des procédures dédiées. 4. Qualité de service : vous participez à l'accueil physique des clients au sein de la direction territoriale, traitez la demande ou réorientez vers le bon interlocuteur tout en assurant la traçabilité. Vous représentez Alpes Isère Habitat auprès des clients, des élus et des partenaires : - Animez des réunions de concertation et d'information, - Participez aux différentes commissions et instances partenariales, - Assurez la qualité de service en participant à l'accueil des clients. Participation à la continuité du service, à l'activité du secteur et à l'analyse de celle-ci : Vous : - Veillez à la réalisation des objectifs (vacants, impayés ), êtes cogestionnaire de l'ensemble des objectifs communs et participez à l'amélioration des indicateurs commerciaux, - Garantissez la bonne circulation des informations (secteurs, services, direction territoriale ), assurez la traçabilité des données de votre domaine et commentez les résultats liés à votre activité. - Participez au développement du lien social sur votre secteur, êtes garant/e de la gestion des budgets alloués à votre secteur et assumez des tâches administratives en appui aux acteurs du service, - Proposez des plans d'actions et participez aux actions préventives mises en place, - Êtes impliqué/e dans les actions ou démarches projets mises en œuvre et participez aux projets de la direction territoriale ou d'entreprise. Consultez l'annonce détaillée et postulez uniquement en ligne sur ce site : https://alpeshabitat.fr/nos-offres/CCE37 Profil souhaité : BAC+2, domaine : commercial, gestion ou social CDI - Temps complet sur 4 jours / semaine Goût pour le social et le travail en équipe, Sens du service, de l'écoute, Excellent relationnel, bonne communication orale et écrite, Autonomie, organisation, force de proposition (notamment dans le domaine de la commercialisation), dynamisme et adaptation au changement, Maitrise du Pack Office, La maitrise du logiciel ULIS est très appréciée. La connaissance du secteur du logement social (règlementation gestion locative et des attributions dans le parc locatif social) est un atout certain. Permis B
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2058.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gérer des réclamations et litiges
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H
200 à 249 salariés
M. Recrutement DRH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de secteur (H/F)
SAIEM GRENOBLE HABITAT - 38 - GRENOBLE
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et Gestionnaire des Marchés (H/F)
PI INTERIM - 38 - GRENOBLE
Pi Recrutement recherche pour son client, un Assistant Administratif et Gestionnaire des Marchés (H/F), en CDI. Au sein d'un Bailleur social et Promoteur Immobilier, vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Copropriété (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour notre Client, Groupe Immobilier de renom basé à Grenoble, un(e) Assistant(e) Copropriété (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Prise de poste dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété H/F
38 - Isère
IMMO DE FRANCE RHONE ALPES est une société immobilière spécialisée dans l'administration de biens (syndic de copropriété, gestion locative, location et vente) 100 collaborateurs, 6 agences implantées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire H/F
Randstad - 38 - GRENOBLE
POSTE : Gestionnaire H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client acteur majeur dans l'énergie, un-e gestionnaire F/H. Rattaché au département exploitation des ouvrages de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestionnaire Financier Contrats H/F
Expectra - 38 - GRENOBLE
POSTE : Assistant Gestionnaire Financier Contrats H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client institut de recherche, basé à Grenoble, un Assistant Gestionnaire financier...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Secteur Immobilier H/F
Pi Intérim - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chargé de Secteur Immobilier H/F DESCRIPTION : Au sein d'un Bailleur social et promoteur immobilier, vous serez rattaché(e) à la direction clientèle. Vos missions : * Effectuer une veille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 38 - ECHIROLLES
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute Un/e Assistant(e) Copropriété (F/H) en CDD à Échirolles ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ALPISSIMMO - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
ALPISSIMMO - 38 - LES DEUX ALPES
Au sein de notre agence immobilière située au cœur des 2 Alpes, vous êtes en charge de la gestion locative Prospecter de nouveaux biens, estimation locative (benchmark), rédaction mandats, relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 38 - GRENOBLE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)