- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Orne
- Flers
- Détail de l'offre 183DLYX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Orne
- Flers
- Détail de l'offre 183DLYX
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 61 - FLERS
Offre n° 183DLYX
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Le (la) Cadre de Secteur est en charge du bon fonctionnement de l'association d'aide à domicile, il (elle) garantit l'intérêt des personnes accompagnées en respectant leur intégrité et leur garantissant un service de qualité. Placé (e) sous l'autorité de la Direction Générale de la fédération ADMR de l'Orne, intégré ( e ) à 1 équipe des 15 cadres / responsables de secteur , Il travaille en étroite collaboration avec les 2 secrétaires d'association et exerce les missions principales suivantes : Evaluer les besoins auprès des clients, constituer de nouveaux dossiers de prise en charge et de renouvellement, Evaluer de façon régulière l'intervention ou l'aide technique mise en œuvre, Superviser l'élaboration des plannings, Organiser et planifier les activités des intervenants, Manager une équipe d'aide à domicile en lien avec les bénévoles, anticiper les besoins de recrutement, participer aux recrutements, identifier les besoins de formation individuels des salariés d'intervention, Rendre compte au président ou au responsable travail des situations de travail rencontrées, Guider l'association dans sa démarche qualité, Réaliser diverses enquêtes (qualité, satisfaction.), Participer à la promotion de l'ADMR : Faire connaître l'action de l'ADMR auprès des partenaires et des clients, Participer au développement des liens inter-associations, Développer l'activité sur son secteur Travailler avec les partenaires sociaux, développer les partenariats Participer à la mise en œuvre du projet de service Appliquer et respecter les orientations prises par le Conseil d'Administration fédéral et les directives données par la Direction de la Fédération, Rendre compte à la Direction de la Fédération de sa mission et du travail effectué. Les plus du métier : - Polyvalence des missions ; - Travail en équipe ; - La possibilité de travailler avec de nombreux partenaires, services et professionnels différents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2798.00 Euros sur 12 mois
- éléments complémentaires svt diplôme
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents protection sociale - domaine social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Aisance relationnelle
- Capacité d'adaptation
- Maîtrise logiciels bureautiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ADMR de l'ORNE
20 à 49 salariés
La Fédération ADMR de l'Orne est à la tête d'un réseau de 25 associations réparties sur tout le département. Elle représente et accompagne ces associations locales proposant leurs services d'aide et d'accompagnement à domicile auprès des particuliers. L'ADMR dans l'Orne, c'est plus de 750 salariés, plus de 6300 clients, plus de 300 bénévoles au sein de valeurs communes : la proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l'universalité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
SSL - 61 - FLERS
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants Flers ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec Plu'...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Pôle Habitat Adulte et Vie Sociale (H/F)
UMANEIS RH - 14 - Vire Normandie
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur médico-social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur Pôle Habitat Adulte & Vie Sociale (h/f) pour l'Apaei du Bocage Virois et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Pôle Habitat Adulte & Vie Sociale H/F
Umaneïs RH - 14 - VIRE NORMANDIE
POSTE : Directeur Pôle Habitat Adulte & Vie Sociale H/F DESCRIPTION : Poste Sous la responsabilité du Directeur Général et en tant que membre du CODIR, vous veillez au bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Pôle Habitat Adulte et Vie Sociale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
UMANEIS RH - 14 - VIRE NORMANDIE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en tant que membre du CODIR, vous veillez au bon fonctionnement des établissements relevant de votre périmètre, lesquels sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)