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Chargé(e) d'accueil et gestion vie associative (H/F) 33 - ST JEAN D ILLAC
Offre n° 183DMLB
Chargé(e) d'accueil et gestion vie associative (H/F)
33 - ST JEAN D ILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Située à quelques kilomètres de Bordeaux et de l'aéroport de Mérignac, à l'Ouest de l'agglomération bordelaise, la ville de Saint-Jean-d'Illac (près de 10.000 habitants) est une commune qui a su conserver son patrimoine forestier, tout en restant à taille humaine. Avec ses 12 057 hectares occupés à 75 % par une forêt de pins maritimes, Saint-Jean-d'Illac est appréciée pour son environnement préservé et apaisé aux portes de Bordeaux. Tout en maintenant des liaisons privilégiées vers l'agglomération bordelaise, avec notamment le Transgironde qui la relie aussi bien à Bordeaux qu'au Cap-Ferret, la ville offre une ouverture en direction du bassin d'Arcachon et de la côte atlantique avec l'accès aux plages possible en 30 minutes de route. Membre de la Communauté de Communes Jalle Eaux Bourde, la ville bénéficie d'un fort dynamisme économique et culturel, avec notamment une salle de spectacle proposant des spectacles, concerts, danse, cinéma, ..., mais aussi un fort tissu associatif, des commerces de proximité Soucieuse de promouvoir les associations locales et de proposer un programme culturel qualitatif à ses administrés, la Mairie recherche un(e) chargé(e) d'accueil et gestion de la vie associative. Sous l'autorité de la responsable du service Affaires culturelles et Vie locale, et en lien direct avec la coordinatrice de la Vie associative, vous travaillerez au sein de l'espace culturel « Quérandeau» et intégrerez une équipe impliquée, solidaire et conviviale. Véritable support des associations locales, votre mission principale sera de les orienter et de les accompagner et d'être en soutien fort sur le traitement de leurs demandes. Vous serez également chargé(e) de renseigner les publics sur le fonctionnement du service et sur la programmation de la salle de spectacle et aurez en charge la vente des billets en journée et les soirs de spectacle. CDD 6 mois renouvelable. Temps plein annualisé (35h) - Travail en soirée et le week-end ponctuellement en rotation - Pics d'activité nécessitant une disponibilité supplémentaire. Participation employeur pour la mutuelle - CNAS selon ancienneté (Chèques vacances, réductions, ...) - Forfait mobilité - CIA (Complément Indemnitaire Annuel). Missions : 1 - Gestion administrative de la Vie associative : - Assurer un secrétariat global : gestion des demandes courantes des associations, rédaction de courriers et de conventions, accueil physique du public et téléphonique, gestion des plannings des salles, prise de RDV, ...; - Être en lien régulier avec les services de la Ville pour le traitement des demandes associatives, ce qui implique des déplacements réguliers dans la commune; - Gestion des stocks et des planifications. 2 - Accueil de la salle de spectacle : - Accueil et renseignement du public sur la programmation de la salle de spectacle, - Accueil des groupes (scolaires, services municipaux, associatifs...), - Vente des billets de spectacle : assure la fonction de mandataire de la régie de recettes "culture", encaisse les règlements, assure les permanences de vente en journée et les soirs de spectacle, - Accueil des artistes : mise en place des loges, des caterings, réception des repas, entretien du matériel... 3 - Logistique : - Organisation de l'espace billetterie et du hall (affichage, gestion des présentoirs et du mobilier), - Mise en place des expositions temporaires. 4 - Communication : - Ponctuellement, rédaction d'articles pour le magazine municipal, les réseaux sociaux ou le site internet de l'Espace Quérandeau. Profil recherché : - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissance et intérêt pour le milieu culturel et associatif - Vous êtes autonome, efficace et organisé(e) - Vous avez le goût du travail en équipe - Capacité rédactionnelle, de communication - Grande disponibilité (soir et week-end en fonction du calendrier des événements).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SMIC, à définir selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Capacité d'adaptationCette compétence est indispensable
- DisponibilitéCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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Mme Anne-Alexandra NICOLAÏ
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