- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Vosges
- Détail de l'offre 183DNTS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Vosges
- Détail de l'offre 183DNTS
ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES PERISCOLAIRES / EXTRASCOLAIRE (H/F) 88 - ST NABORD
Offre n° 183DNTS
ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES PERISCOLAIRES / EXTRASCOLAIRE (H/F)
88 - ST NABORD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Poste à pourvoir en urgence. Sous la direction de la Responsable des services périscolaires et extrascolaires, vous assurez les missions d'encadrement et de gestion d'une structure d'accueil et de loisirs périscolaire lors de son absence (en binôme). Vous serez également en charge du nettoyage des locaux, d'animer et d'encadrer les enfants le temps périscolaires et extrascolaires. Missions : Assurer le bon accueil de l'enfant et de sa famille sur la garderie et pointer les effectifs présents ; Assurer la surveillance et l'animation de la cour durant la pause méridienne et assurer les soins aux enfants si nécessaire ; Assurer les transmissions, documents et informations données par les parents et faire le lien entre les partenaires ; Veiller à la sécurité et au bien-être de l'enfant et savoir prévenir les personnes compétentes en cas d'urgence ; Mettre en place le service du midi : préparation (réchauffe), distribution et service des repas en veillant aux règles d'hygiène et de sécurité ; Mettre en œuvre les protocoles d'entretien et de désinfection des sanitaires, des parties communes, du réfectoire, des classes, garderies et des bâtiments municipaux ; Respecter les consignes de sécurité et d'utilisation des produits ; Vous pourrez être amené(e) à remplacer une ATSEM en cas d'absence ; à intervenir en centre aéré pendant les vacances scolaires, à accompagner les enfants dans les transports scolaires (surveillance à l'entrée et sortie du bus, veille ...) En lien et en l'absence du responsable périscolaire et extrascolaire de la structure : Gère les effectifs enfants (suivi et analyse), Conçoit des supports de communication liés aux actions des structures, Assure une veille juridique et réglementaire en lien aux domaines de l'animation, Rédige divers documents administratifs (notes interne, courriels, compte-rendu, rapports, tableaux, supports de présentation, rapports d'activités.), Prépare, organise et anime diverses réunions, Encadre, anime et pilote les équipes péri et extrascolaire. Profil recherché : VOUS AVEZ MINIMUM UN BAFD VALIDE ou un BPJEPS. Encadrer l'équipe et gérer les plannings ; Savoir travailler en autonomie et également en équipe ; Respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Caractéristique du poste : Horaire de Travail : Amplitude horaire de 07h30 à 19h15 du lundi au vendredi Temps de travail : 30h00 par semaine, heures lissée sur l'année. Conditions d'exercice : Horaires variables, horaires coupés. Rémunération : Rémunération selon le grade + RIFSEEP + Prime d'assiduité. Avantages : Participation de l'employeur la mutuelle et prévoyance ; adhésion au CNAS.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grade
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - En directionCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents animation socioculturelle - BAFD ou BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- BAFD OU BPJEPS Cette compétence est indispensable
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
Contact : Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire de SAINT-NABORD par mail : recrutement@saint-nabord.fr Poste à pourvoir : Dès que possible. Emploi permanent.30h/semaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)