- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de communication interne
- Charente
- Détail de l'offre 183DWYN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de communication interne
- Charente
- Détail de l'offre 183DWYN
Assistant de doyenné H/F 16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE
Offre n° 183DWYN
Assistant de doyenné H/F
16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Dans le contexte des orientations diocésaines, en collaboration étroite avec le doyen et l'équipe du doyenné, participer au déploiement et à la coordination des diverses missions pastorales du doyenné. Assurer une présence régulière auprès des équipes pastorales dans le doyenné : - Organiser la circulation de l'information au sein des équipes pastorales du doyenné - Garantir le lien entre le diocèse et les diverses équipes pastorales du doyenné Missions : - Communication interne : s'assurer de la transmission aux paroisses du doyenné de l'ensemble des informations concernant le doyenné (calendriers, agenda, nouvelles, visuels.) ; faire remonter au diocèse les informations concernant la vie du doyenné selon les services concernés : communication, secrétariat diocésain, économat, services pastoraux ; relayer, s'assurer de la réception et faciliter la transmission des informations entre le diocèse et les paroisses ; veiller au bon fonctionnement de la communication du doyenné en lien avec le doyen et la responsable diocésaine de la communication et les communicants désignés sur le doyenné dans les paroisses. - Communication externe : alimenter le site de doyenné et animer les réseaux sociaux ; assurer le lien avec les média locaux (Charente Libre, Sud-Ouest, bulletins municipaux, blogs et sites municipaux) ; - Coordination pastorale : participer à l'accompagnement des équipes (mariages, baptêmes, catéchèse, deuils, jeunes, santé, jeunes familles, liturgie, catéchuménat, mission, solidarité, etc.), à leur formation, à leur développement ; encourager la participation des laïcs dans les différentes équipes ; favoriser les liens entre les différents champs pastoraux (décloisonner) ; proposer des pistes d'évolutions dans les pratiques pastorales ; participer à l'organisation des évènements en doyenné. Maîtrise des outils informatiques (bureautique, drive, ...) et de communication (web, video, print, RS, ...). Candidatures : **** CV + lettre de motivation exigés ****
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestion de projetsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Administrer un site web
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
DIOCESAINE D ANGOULEME
20 à 49 salariés
Diocésaine d'Angoulême
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Communication H/F
AMV - 16 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Communication H/F DESCRIPTION : Au sein du service Communication et Publicité, composé de 6 personnes, et sous la responsabilité de Julie, la coordinatrice du pôle Préférence, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Développement et Communication - Territoire Charente H/F
EFS - ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG - 16 - ANGOULEME
POSTE : Chargé de Développement et Communication - Territoire Charente H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à la Direction communication de l'établissement, le/la chargé.e de développement définit et déploie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)