- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Doubs
- Montbéliard
- Détail de l'offre 183FLLH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Doubs
- Montbéliard
- Détail de l'offre 183FLLH
Gestionnaire contrats énergie (parc locatif) (H/F) 25 - MONTBELIARD
Offre n° 183FLLH
Gestionnaire contrats énergie (parc locatif) (H/F)
25 - MONTBELIARD - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Vous gérez les contrats rattachés au fonctionnement d'un parc immobilier locatif plus spécifiquement chauffage et ascenseur : A ce titre, vous intervenez au niveau : des contrats de fourniture d'énergie (électricité, gaz), de maintenance des équipements (chauffage collectif, ascenseurs, .). Vous assurez un suivi spécifique des contrats de chauffage collectif et, d'une manière plus générale, de la performance énergétique de notre parc immobilier. Au sein du service, vous avez la responsabilité de : - Gérer les appels d'offres : recensement des besoins, élaboration des dossiers de consultations, planification, lancement, suivi des candidatures, participation aux commissions, analyse des offres et rédaction des rapports pour les commissions d'adjudication . - Suivre les contrats : gestion des avenants, suivi des échéances, mise à jour des bases de données contractuelles, . - Collecter et analyser les données de consommations énergétiques afin d'établir les bilans de saisons de chauffe et audit ISO 50 001 ; - Organiser les réunions de suivi avec les différents prestataires, . Vous êtes l'interlocuteur de l'activité contrats chauffage et ascenseurs, identifié sur tout le périmètre du patrimoine locatif : Vous êtes ainsi en contact régulier avec les acteurs externes (prestataires sous contrats, bureaux d'études, .) et entretenez une relation permanente avec les services internes (appui au service charges, lien avec les agences techniques, .). Sur tout le périmètre, vous êtes attentif à la qualité des prestations réalisées, à la performance des contrats, au respect des dispositions contractuelles : - Collecte et analyse des données ; - Suivi des consommations d'énergie (chauffage notamment) ; - Report des données à la Direction et lors d'audits internes et externes ISO 50 001 ; - Contrôle de cohérence des dépenses rattachées aux contrats ; - Application des pénalités en lien avec les agences clientèles, rédaction de courriers . Profil souhaité : - Bac + 2 / + 3 dans le domaine énergétique type BTS fluides, énergie, environnements ou BUT Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétique ; - Une 1ère expérience d'1 à 2 ans serait idéale ; - Le permis B est nécessaire : déplacements ponctuels sur les différents territoires d'intervention de Néolia. Compétences associées : - Connaissances techniques du fonctionnement des équipements d'un parc immobilier ; - Maîtrise de l'outil informatique (notamment Excel), habileté avec les chiffres ; - Faculté d'organisation et d'adaptation ; - Sens du service au client (interne et externe) ; - Capacité d'analyse, rigueur, autonomie, initiative et curiosité ; - Esprit d'équipe. Merci de postuler sur https://www.neolia.fr/neolia/recrutement/offres-demploi/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1987.0 Euros à 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents génie thermique - BTS thermique et énergie
- Bac+2 ou équivalents bois énergie - Métiers du bois
Compétence
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
NEOLIA
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Citya Immobilier - Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 25 - MONTBELIARD
Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de : Préparer, convoquer et tenir les conseils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
Mercato de l'emploi - 90 - BELFORT
RESPONSABILITÉS : Votre Mission : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, vous serez amené(e) à : · Développer et fidéliser un portefeuille de clients variés (particuliers, TNS, chefs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Citya Immobilier - Syndic de copropriété (H/F)
Citya Immobilier - 25 - MONTBELIARD
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller technique (H/F)
90 - BELFORT
Description du poste : Espace 3000 est un Groupe familial dynamique, en perpétuel développement. Le Groupe compte 21 concessions réparties en Franche-Comté, en Alsace, et en Haute-Marne. Distributeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Site en Exploitation Immobilière (F/H) (H/F)
68 - MANSPACH
Rejoignez Carrefour et participez à une aventure qui fait la différence ! Nous avons une mission simple : rendre le meilleur accessible à tous, tout en nous engageant pour une distribution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Foncia - 25 - VAUCLUSE
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété H/F
Solgaleon - 25 - MONTBELIARD
Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Montbéliard. Vos missions sont les suivantes : - Respect du calendrier des assemblées générales - Rédaction des convocations d'assemblée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)