- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 183FMXW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 183FMXW
Directeur-trice (H/F) 12 - ONET LE CHATEAU
Offre n° 183FMXW
Directeur-trice (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Date limite des candidatures le 25 Novembre 2024 Envoyer CV et Lettre de motivation par mail Contexte : Le Dispositif d'Appui à la Coordination de l'Aveyron (DAC 12) est une association loi 1901 qui apporte un appui/soutien aux professionnels de santé (sanitaires, sociaux et médico-sociaux) du territoire en subsidiarité de l'existant. Il contribue à élaborer une réponse globale et coordonnée aux personnes dont le parcours de santé est complexe, quel que soit l'âge, la pathologie de la personne, le handicap ou la situation, dans une logique de complémentarité avec l'ensemble des acteurs (professionnels, proches aidants, bénévoles). Missions principales : Sous la responsabilité et par délégation du président, le directeur conduit la politique stratégique et opérationnelle du DAC 12 dans le cadre des politiques définies au plan départemental, régional et national, dans le respect des règles éthiques, déontologiques et législatives. Il pilote l'ensemble des activités du DAC 12 dans le respect des principes et valeurs du projet associatif et veille à la qualité du service rendu. 1/ Représentation du DAC et partenariats - Représenter le DAC auprès de toute organisation, instance, institution, professionnel et représentants d'usagers partie prenante du DAC 12 - Développer des partenariats avec les acteurs du territoire et favoriser le décloisonnement des secteurs sanitaire, social et médico-social - Piloter la stratégie de communication définie en lien avec le CA et développer la notoriété de l'association 2/ Animation de la vie associative en lien avec le Conseil d'administration - Mettre en œuvre les orientations stratégiques actées par la gouvernance - Garantir la conformité règlementaire de l'association - Superviser la gestion financière : Elaborer le budget prévisionnel, assurer la bonne tenue des comptes et les équilibres budgétaires et financiers 3/ Management des équipes et gestion du DAC - Définir la stratégie RH : Superviser la gestion des emplois et des parcours professionnels, définir les besoins en personnel et recruter - Coordonner l'activité des différents pôles et impulser des synergies, - Proposer la politique qualité et mettre en œuvre la démarche d'amélioration continue - Suivre et évaluer les indicateurs d'activité Formations et expériences professionnelles Master 2 en gestion, organisation, management, santé publique. Bonne connaissance du système de santé (réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux) Permis B Obligatoire : déplacements réguliers sur le département mais aussi en Occitanie. Qualités requises Sens de l'engagement et des responsabilités Aptitudes relationnelles et d'écoute Capacité à créer du lien et travailler en partenariat Sens de l'organisation et de rigueur Leadership Disponibilité Caractéristiques et contraintes Autonomie Déplacements dans le département, en région voire au national Conditions et modalités de travail Poste CDI à temps plein, du lundi au vendredi Forfait jour cadre Rémunération selon expérience (entre 39 000 € et 53000 € brut annuel selon expérience) -Statut Cadre Reprise d'ancienneté Prime mensuelle de 5% Participation forfaitaire aux trajets domicile-travail 5 semaines de congés + 18 à 20 jours de congés forfaitaires par an Prise en charge des jours de carence en cas d'arrêt maladie Possibilité de télétravail Véhicule de service à disposition pour les déplacements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 53000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur adjoint DITEP (H/F)
ITEP - 12 - LAISSAC SEVERAC L EGLISE
Missions : Par délégation de la directrice générale, vos missions seront notamment les suivantes : - Déployer la mise en œuvre opérationnelle du projet institutionnel du DITEP de Grèzes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur - Aide à Domicile H/F
12 - RODEZ
Dans le cadre de son développement, notre agence de Rodez recherche un(e) responsable de secteur. Après une période de formation et d'adaptation sur le métier des services à la personne, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef du Service Suivi des Établissements et Services Médico-Sociaux Essms H/F
Mercato de l'emploi - 12 - Aveyron
POSTE : Chef du Service Suivi des Établissements et Services Médico-Sociaux Essms H/F DESCRIPTION : Formation : Diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 en gestion des services sociaux, médico-sociaux ou en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)