- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Gironde
- Détail de l'offre 183FWYK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Gironde
- Détail de l'offre 183FWYK
Chef de projet tourisme (H/F) 33 - LE NIZAN
Offre n° 183FWYK
Chef de projet tourisme (H/F)
33 - LE NIZAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Vos missions : - Développement de l'offre Séminaire et Événementiel : En tant que Chef de Produit, vous serez responsable de la conception et de la mise en oeuvre de l'offre dédiée aux séminaires d'entreprise, journées d'étude et événements professionnels. Vous travaillerez à structurer une offre innovante et adaptée aux attentes des entreprises. - Commercialisation des séminaires : Vous définirez la stratégie commerciale pour promouvoir notre offre auprès des entreprises (PME, grands comptes) et des agences événementielles. Vous mènerez des actions de prospection, participerez à des salons professionnels, et négocierez les contrats de partenariat. - Coordination des événements : Vous serez en charge de l'organisation et de la logistique des événements sur le domaine (accueil, activités, restauration, hébergements). Vous assurerez la liaison avec les clients pour garantir la réussite de chaque événement, tout en veillant à l'expérience client et au respect des valeurs écoresponsables du domaine. - Gestion des budgets et rentabilité : Vous suivrez les budgets, la rentabilité des événements et la performance de l'offre séminaire, en optimisant les coûts et en maximisant la satisfaction des clients. - Veille concurrentielle et innovation : Vous resterez à l'affût des tendances du marché événementiel et séminaire, et proposerez des innovations pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises en matière d'écotourisme et de séminaires responsables. - Participation à la gestion opérationnelle du domaine : En dehors du démarchage et de la gestion des séminaires, vous participerez activement à la gestion quotidienne du domaine : vous êtes directement rattaché(e) à la Direction et en lien avec l'équipe de permanents. Cela comprend l'accueil de la clientèle individuelle (physique, téléphonique et par mail), la réponse à leurs demandes de renseignements, ainsi que le soutien aux activités de restauration, si nécessaire, notamment la préparation des paniers repas, des paniers petit-déjeuner et autres services associés. Votre polyvalence sera un atout majeur pour assurer une qualité de service irréprochable à nos visiteurs. Profil recherché : - Expérience : Vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste similaire, en gestion de produits touristiques ou d'événements, idéalement dans le secteur des séminaires ou de l'hôtellerie. - Compétences commerciales : Vous êtes un(e) fin(e) négociateur(rice) et savez développer des partenariats durables. Vous maîtrisez les techniques de prospection et de vente B2B. - Organisation et coordination : Capable de gérer plusieurs projets simultanément, vous savez organiser des événements de A à Z tout en assurant une exécution irréprochable. Vos compétences en gestion de projet sont indéniables. - Sens de l'innovation : Vous avez un esprit créatif et êtes capable de proposer des idées nouvelles pour faire évoluer notre offre événementielle, en intégrant les tendances du marché. - Esprit d'équipe et autonomie : Vous travaillez efficacement en équipe mais savez également mener des projets de manière autonome. Vous avez une forte capacitée d'adaptation et êtes motivé(e) par les challenges. Vous serez amené(e) à soutenir le travail collectif de l'équipe pour le bon fonctionnement du Domaine et pouvez-vous retrouver à l'accueil clientèle individuelle, aux petits déjeuners ou toute autre mission que la Direction jugera nécessaire. - Engagement pour l'écotourisme : Sensible aux valeurs du respect de l'environnement et au développement durable, vous êtes en phase avec notre vision d'un tourisme plus responsable et authentique. - Grand sens de l'adaptabilité : Vous serez amené à soutenir le travail collectif de l'équipe pour le bon fonctionnement du Domaine. CDI Prise de poste souhaitée Novembre 2024. Statut : Convention Collective HPA ; 39h/semaine . 2250€/mois + Primes Ailes de saison 2 week-ends de repos, en saison juste 1 WE de repos. (Adaptabilité à l'activité et imprévus). 2 jours de repos
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros à 2250.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Collecter des informations sur l'offre touristique locale
- Concevoir et gérer un projet
- Projet de promotion touristique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
ECOTELIA
3 à 5 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)