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Agent administratif Etat Civil et Accueil (H/F) 15 - RIOM ES MONTAGNES
Offre n° 183FYGT
Agent administratif Etat Civil et Accueil (H/F)
15 - RIOM ES MONTAGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
LA COMMUNE DE RIOM ES MONTAGNES (CANTAL) 2497 habitants recrute un contractuel dans le cadre d'un remplacement de congé maternité au sein du service administratif. Contrat à Durée Déterminée du 13/01/2025 au 30/06/2025 à temps complet qui assurera le poste d'Etat Civil et Accueil. L'agent est placé dans l'organigramme communal sous la hiérarchie du Maire et de la Directrice des Services. L'agent travaillera en étroite collaboration avec l'agent en charge de l'Urbanisme et Comptabilité. Missions ou activités A ce titre vous aurez pour principales missions de : ACCUEIL - Standard téléphonique - renseignements d'ordre général - redirection des demandes en fonction des services, accueil physique des administrés - renseignements divers GESTION DE L'ETAT CIVIL : Enregistrement et traitement du courrier pour l'état civil, délivrance des actes de naissance, mariages et décès : par courrier, sur place et par voie dématérialisée par l'intermédiaire de la plateforme Comedec, inscription des diverses mentions sur les registres papier et dans le logiciel métier Berger Levrault REDACTION DES ACTES DE DECES : Envoi des avis de mentions, gestion de la liste des citoyens, gestion de la publication (Presse, Conseil Municipal). Transmission des données à l'INSEE et l'ARS, délivrance des différentes autorisations funéraires : Inhumation, crémation, fermeture de cercueil, ouverture de caveau, dépôt d'urne funéraire CIMETIERE : Gestion des inhumations, exhumations, législation funéraire, vente des concessions funéraires, cases, et cavurnes : Traitement informatique des dossiers, transmission avec les services concernés (Trésorerie), enregistrement des données dans le logiciel cimetière GESTION DES DOSSIERS DE MARIAGE : Accueil des époux, renseignements pour la constitution du dossier, réception des pièces, enregistrement informatique des actes dans le logiciel métier, préparation des documents pour le jour de la cérémonie, installation de la salle des mariages DELIVRANCE DE DIFFERENTS DOCUMENTS : Certificat de vie, certificat de domicile, de résidence. SUIVI DES DEMANDES D'ATTESTATION D'ACCUEIL DES ETRANGERS : Renseignements, enregistrement des pièces, transmission trimestrielle en Préfecture. RECENSEMENT CITOYEN : Accueil et information des parents et intéressés, enregistrement informatique, mise à jour des données, transmission trimestrielle au CNS de Clermont-Ferrand. CNI/PASSEPORTS : Renseignements physiques et téléphoniques sur les pièces constitutives d'un dossier de Carte d'identité et ou de Passeport, prise de rendez-vous pour dépôt et restitution, enregistrement des dossiers sur un support informatique, gestion des restitutions : Tenir compte du délai maximum de conservation du titre en Mairie, appel des intéressés et courrier de relance si besoin. LOCAL SDF : Réception des demandes des intéressés ou du 115, composition d'un colis de première urgence, transmission des données à la gendarmerie, gestion du nettoyage du local après leur départ : appel de la personne chargée du nettoyage, réapprovisionnement des stocks en lien avec la Banque Alimentaire. ELECTIONS Suivi et gestion de la liste des plus de 70 ans Profils recherchés : - expérience confirmée impérative sur ce même type de poste - Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale - Maîtriser les outils informatiques et les logiciels métiers (logiciel Berger Levrault souhaité) 35h00 sur 5 jours Vous avez impérativement une solide expérience (au moins 1 an) récente sur un poste administratif. Réponse avant le 25/11/2024 CV et Lettre de motivation MANUSCRITE à transmettre par courrier à : Mairie de Riom-ès-Montagnes - Monsieur le Maire, Place Charles de Gaulle 15400 RIOM-ES-MONTAGNES
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience et grilles FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - récente sur 1 poste administratifCette expérience est indispensable
Compétences
- Applications informatiques métierCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Législation funéraireCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Règles de l'état civil, logiciel Berger LevraultCette compétence est indispensable
- Services publicsCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivage
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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