- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Dordogne
- Sarlat-la-Canéda
- Détail de l'offre 183GJPY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Dordogne
- Sarlat-la-Canéda
- Détail de l'offre 183GJPY
Secrétaire juridique (H/F) 24 - SARLAT LA CANEDA
Offre n° 183GJPY
Secrétaire juridique (H/F)
24 - SARLAT LA CANEDA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
Qui sommes-nous ? Le Groupe Alexandre est un groupement de Commissaires de justice avec plus de 80 collaborateurs répartis dans plusieurs offices, nous proposons des services variés, allant des constats au recouvrement amiable et judiciaire, en passant par des conseils juridiques et la sécurisation des encours. Notre mission est d'assurer une qualité de service optimale tout en respectant les droits des justiciables et nos obligations statutaires. Nous recherchons pour notre office à Sarlat-la-Canéda (24) un(e) secrétaire pour renforcer notre équipe de 5 collaborateurs. Vous travaillerez au sein d'un environnement dynamique, avec des missions variées liées à l'activité de l'étude. Votre rôle au sein de notre équipe : En tant que secrétaire juridique, vous aurez pour principales missions : - Préparer, rédiger et mettre en forme les courriers, actes et documents juridiques en lien avec l'activité de l'étude. - Accueillir les personnes physiques et répondre au standard téléphonique. - Assurer l'enregistrement des actes et la réalisation des formalités subséquentes - Réaliser des enquêtes - Veiller à la bonne organisation et conservation des dossiers physiques et numériques de l'étude Le profil recherché : Vous justifiez d'une expérience en secrétariat, idéalement dans une profession juridique. Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance des procédures judiciaires et des outils de gestion de dossiers est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre souci du détail, garantissant ainsi l'exactitude des documents juridiques et le respect des procédures. Votre méthodologie vous permet d'organiser efficacement votre travail. Une aisance relationnelle est primordiale pour accueillir les clients et/ou débiteurs avec le sourire, même dans des situations délicates, tout en créant un climat de confiance. L'esprit d'équipe, la polyvalence et l'adaptabilité sont essentiels pour collaborer efficacement et s'ajuster aux imprévus. Le candidat doit avoir la capacité à entretenir un bon contact humain, tout en respectant le secret professionnel. Informations sur le poste : - Open-space - Cuisine d'entreprise aménagée - Type de contrat : CDD de 6 mois - Rémunération brute annuelle : 21 200,00 € - Mutuelle d'entreprise - Temps plein de 9 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 Prêt à relever le défi ? Si vous êtes motivé(e) à rejoindre une équipe soudée et à contribuer à la mission du Groupe Alexandre, nous serions ravis de recevoir votre candidature ! Comment postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : ll@groupealexandre.com Ne manquez pas cette chance de faire la différence au sein de notre équipe à Sarlat-la-Canéda ! À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
GROUPE ALEXANDRE GRAND-OUEST
20 à 49 salariés
Mme Lucile Lairault
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire standardiste (H/F)
LIBERACT - 24 - ROUFFIGNAC ST CERNIN DE REILHAC
Nous recherchons pour compléter notre équipe, une(ou un) secrétaire standardiste. Votre rôle consistera à travailler sur PC toute la journée sur 2 écrans et de répondre au téléphone pour donner des...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
VAL-CAUSSE DISTRIBUTION - 46 - SOUILLAC
Nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve pour notre siège à Souillac. Rattaché au service comptable, vous intervenez sur différentes missions administratives : - l'accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF DE LA COMMANDE (H/F)
CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE - 46 - SOUILLAC
La communauté de communes Cauvaldor (Causses et Vallée de la Dordogne), située dans le nord du département du Lot, souhaite continuer le développement de son service de l'Achat et de la Commande...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER - 46 - Souillac
Manpower Souillac recherche un Assistant commercial et recrutement intérimaire (H/F) Après une période d'intégration et de formation à nos méthodes, tes missions : - Maîtriser la connaissance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'association Payrac (H/F)
FEDERATION ADMR - 46 - Payrac
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire d'association Gourdon (H/F)
FEDERATION ADMR - 46 - LE VIGAN
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 19 - Brive-la-Gaillarde
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) formation pour rejoindre un centre de formation pour adultes. Ce poste à temps partiel nécessite une présence obligatoire les lundis et mardis. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Réception clientèle, prise de rendez vous téléphonique, gestion de planning Bonne élocution, maîtrise de l'outil informatique
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES H/F
TEMPORIS - 24 - TERRASSON LAVILLEDIEU
La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent? L'énergie aussi? Alors rejoignez l'aventure TEMPORIS, le premier réseau national d'agences d'emploi en franchise! Aujourd'hui...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif et facturation H/F
GIE QUALITE ENTREPRISES - 24 - TERRASSON LAVILLEDIEU
RESPONSABILITÉS : Ta mission principale : Sous la responsabilité du Pôle Facturation, en étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, tu dois assurer la facturation des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)