- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Mayotte
- Détail de l'offre 183GNXK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Mayotte
- Détail de l'offre 183GNXK
Technicien(ne) spécialisé(e) créances (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 183GNXK
Technicien(ne) spécialisé(e) créances (H/F)
976 - Mayotte
Actualisé le 26 octobre 2024
Missions : - Réaliser un diagnostic des situations et repérer celles qui nécessitent un traitement spécifique, - Conduire des entretiens clients, - Constituer, gérer et suivre les dossiers du contentieux judiciaire ou administratif en lien avec le RCT. - Participer par ses actions, à la maîtrise des risques financiers SAVOIR - Connaître les principes fondamentaux du service public, les fondamentaux de la Sécurité sociale, l'environnement, les missions de sa branche et la COG, le CPG, la politique et les objectifs de la direction - Connaître les règles de droit nécessaires à l'exercice de ses fonctions (droit de la Sécurité sociale, droit du travail, règles liées au secret professionnel...) - Avoir des notions du contentieux général de la sécurité sociale SAVOIR-FAIRE - Savoir réaliser un diagnostic des situations et repérer celles nécessitants un traitement spécifique, - Analyser la nature et l'origine du litige, - Mettre en œuvre les techniques d'analyse, de synthèse et de rédaction juridique - Analyser les impacts des décisions prises par les différentes instances sur le suivi des dossiers - Proposer une solution adaptée à la situation globale du client au regard des règles en vigueur et des barèmes applicables. SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL - Conduire des entretiens clients - Gérer une relation en situation difficile - Adapter sa communication écrite ou orale en fonction de ses interlocuteurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros sur 14 mois
- Convention Collective Nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Procédures de recouvrement de créances
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Adaptabilité et réactivité
- Connaissance de la réglementation
- Maîtrise des outils bureautiques et communication
- Respect des procédures définies
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE DE SECURITE SOCIALE DE MAYOTTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Les candidatures (CV et LM) devront parvenir au service ressources humaines au plus tard le mardi 30 mars 2023. Elles peuvent également être envoyées par mail à l'adresse : candidatures.cssm@css-mayotte.fr avec la mention des références de la vacance de poste. Pour les candidats présélectionnés, une épreuve écrite sera organisée pour une première sélection, puis un consultant externe réalisera une évaluation, ensuite un jury départagera les candidats. Mme NAFOUSSOITI MOUHADJI BP 84 97600 MAMOUDZOU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller (e) et vendeur (se) en magasin textile et accessoires (H/F)
LOULOU BEAUTE - 976 - MAMOUDZOU
Missions : Vendre, animer le point de vente, participer au développement du chiffre d'affaires, gérer les stocks et assurer la sécurité du magasin. 1. CONCERNANT LA VENTE - Prendre en charge le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers H/F
FAB Group - 976 - MAMOUDZOU
POSTE : Conseiller Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller Particuliers, et au sein d'une agence à Mamoudzou, vous gérez le portefeuille de 700 clients Particuliers. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)