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Responsable du service aménagement/urbanisme (H/F) 56 - MUZILLAC
Offre n° 183GSQM
Responsable du service aménagement/urbanisme (H/F)
56 - MUZILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne regroupe 12 communes : Ambon, Arzal, Billiers, Damgan, La Roche Bernard, Le Guerno, Marzan, Muzillac, Nivillac, Noyal Muzillac, Péaule, Saint Dolay. Située au cœur d'un triangle Vannes, Nantes/Saint-Nazaire et Redon, elle bénéficie d'une position géographique stratégique, au sud du département du Morbihan, en limite de la Loire Atlantique et de l'Ille et Vilaine. Elle compte 28 000 habitants, en basse saison. Le pôle aménagement du territoire composé du service développement économique et du service aménagement et urbanisme est composé de 9 personnes. L'équipe du service aménagement et urbanisme (une responsable du service, une chargée de mission mobilité, une géomaticienne, une chargée de mission transition écologique et une assistante administrative) travaille en transversalité avec l'ensemble des directions de la collectivité. Missions : Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Pôle Aménagement du territoire et en lien avec le Président et les Vice-présidents à l'aménagement et à la transition écologique, vous êtes chargé(e) de : Piloter et finaliser la procédure de révision du SCoT (phase d'arrêt en cours) Accompagner les procédures de révision de PLU des communes membres en lien avec la révision du SCoT Coordonner, accompagner les actions du service (PCAET, transition écologique, Plan de Mobilité Rural, SIG) Assurer l'animation des commissions aménagement et transition écologiques (pour les missions PCAET et mobilités) Développer et garantir la transversalité des actions et le travail collaboratif avec les partenaires internes et externes Formation et compétences requises : Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur Formation Bac+4 ou Bac+5 dans le domaine de l'urbanisme, l'aménagement du territoire Privilégier l'approche pédagogique et le travail collaboratif dans les relations avec les interlocuteurs Maîtriser les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques de l'aménagement et de la planification territoriale Maîtriser la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement : foncier, droit des sols, habitat-logement, environnement, mobilité, énergie Connaître parfaitement les enjeux de territoire et de société ainsi que les instances et processus de décision des collectivités territoriales Maîtriser les outils d'observation, d'analyse et de prospective Diplomatie, sens de l'écoute et de l'animation Expérience souhaitée dans les collectivités territoriales Contraintes et difficultés du poste : Déplacements réguliers (permis B exigé) - Disponibilité en soirée Conditions d'exercice : Type de contrat : CDD de 5,5 mois minimum Temps de travail : 38 h 45 hebdomadaires ouvrant droit à RTT, possibilité de télétravail Lieu de travail : Siège - Allée Raymond le Duigou - 56190 MUZILLAC Rémunération : Grille statutaire fonction publique territoriale, catégorie A ou B + régime indemnitaire, CNAS, participation à la prévoyance, participation à la mutuelle santé Poste à pourvoir : le 06 Janvier 2025 au plus tard
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire - Aménagement, Urbanisme, Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ARC SUD BRETAGNE COMMUNAUTE COMMUNES
100 à 199 salariés
Mme Véronique Drunat
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