- Accueil France Travail
- Emploi
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 183GWJB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 183GWJB
Chargé de communication et de Billetterie (H/F) 22 - LANVELLEC
Offre n° 183GWJB
Chargé de communication et de Billetterie (H/F)
22 - LANVELLEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2024
L'Association Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor (RIMAT) a été créée en 1986 pour mettre en valeur l'Orgue Robert Dallam de Lanvellec, daté de 1653, unique au monde (classé Monument Historique en 1971 et 1977). A partir de ce témoin majeur du patrimoine organistique, l'association promeut la musique ancienne,en particulier le répertoire baroque : elle est à l'initiative de deux événements annuels : Le Festival de Musique Ancienne de Lanvellec et du Trégor et le Printemps de Lanvellec. D'autres événements sont organisés tout au long de l'année (Journée Européenne de la Musique Ancienne, Déambulations Baroques,...). Le projet artistique et culturel porté par l'association est soutenu par l'ensemble des partenaires publics du territoire, auxquels elle rend compte des orientations et activités associatives : communes partenaires, Lannion-Trégor Communauté, Conseil Départemental des Côtes d'Armor, Conseil régional de Bretagne, DRAC Bretagne - Ministère de la Culture. L'équipe permanente est composée de deux postes : un poste de chargé(e) d'administration et de production et un poste de chargé(e) de communication et de billetterie. Des bénévoles et des intermittents du spectacle viennent compléter l'équipe lors des principaux événements. RIMAT recrute son/sa chargé.e de communication et de billetterie. Sous l'autorité du Bureau de l'association, il/elle aura pour mission : - Participation à la réflexion sur les stratégies d'information, assure la mise en œuvre et le suivi exécutif du plan de communication : - Collecte, traitement, diffusion des informations - Préparation des supports de communication avec des graphistes, imprimeurs, attachée de presse pour l'automne. - Mise à jour des sites Internet de l'association et référencement sur le web des activités, développement des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) - Préparation et création de supports spécifiques : bulletin d'information, dossiers, flyers, programmes. - Relations presse pour l'ensemble des actions de l'association - Participe à la coordination des bénévoles pour la diffusion des supports de communication - Gestion des billetteries : vente, bordereaux, suivi des commandes, relations avec le public. - Mise en œuvre et gestion de l'accueil des publics lors des événements, responsable du placement lors des concerts - Participation aux bilans sur l'information, l'accueil du public - Participation à la recherche et la mise en œuvre de partenariats - Mises à jour des fichiers professionnels et de relations publiques de l'association Pour ce poste il faut une connaissance du monde associatif , une bonne maîtrise de l'outil informatique notamment de la suite adobe ( photoshop, indesign) pack office ( word et excel ) publisher.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Gpe 5 Filière administrative CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administration de production en spectacle vivantCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextesCette compétence est indispensable
- Gestion des plannings bénévolesCette compétence est indispensable
- Gestion repas, transport, hébergement d'artistesCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements culturels ou artistiquesCette compétence est indispensable
- Organiser les conditions d'accueil, de contrôle et de sécurisation du publicCette compétence est indispensable
- Organiser un rétroplanningCette compétence est indispensable
- Réaliser les dossiers de subventionCette compétence est indispensable
- Suivi comptableCette compétence est indispensable
- Suivi et rédaction des contrats de cessionCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Négocier un accord, une convention avec des intervenants externes
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
RENCONTRES INTERNAT MUSIQUE ANCIENNE T
1 ou 2 salariés
Mme Karine LAUNAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)