- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Gers
- Auch
- Détail de l'offre 183HKMB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Gers
- Auch
- Détail de l'offre 183HKMB
Agent / Agente d'animation et d'accueil social (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 183HKMB
Agent / Agente d'animation et d'accueil social (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice du centre social, vous participez à l'élaboration et à la déclinaison opérationnelle du projet social ayant obtenu l'agrément de la CAF. L'agent d'animation et d'accueil est le pivot central de l'animation globale, il collabore avec l'ensemble de l'équipe (directrice, référente familles, travailleur social, conseillère numérique.) dans la mise en œuvre du projet social en suscitant l'investissement citoyen. Les principales missions sont : Fonction d'écoute, d'information et d'orientation du public à partir d'une bonne connaissance des services et actions et des partenaires institutionnels et associatifs ; - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès du public et des partenaires ; - Créer du lien social avec les habitants du territoire en favorisant les échanges et en recueillant les besoins ; - Accompagner les habitants au montage de dossier et formulaires administratifs de premier niveau ; - Effectuer des tâches administratives du centre social ; - Assurer la logistique et l'entretien des salles d'ateliers et la gestion des plannings de réservations des salles ; - Contribuer à la communication du centre social et des actions par le biais d'affichage notamment, d'envoi de mail, d'information orale et écrite. ; - Accueillir, informer, écouter et orienter le public si besoin en maintenant une veille sociale permanente ; - Etablir des relations constructives, durables et bienveillantes avec les habitants ; - Consolider et développer les relations partenariales avec les membres de Gers Solidaire et les partenaires ; - Accompagner les bénévoles dans leur participation à la définition du projet social et encourager la participation des habitants, la prise d'initiatives, l'implication dans les actions, dans les services, dans la vie de la structure et dans la vie locale ; - Réaliser et utiliser les outils nécessaires à l'animation de l'espace accueil et les outils de suivi (inscriptions, statistiques d'accueil, recueil des besoins et attentes.) ; - Soutenir et participer à la mise en œuvre des actions, définies par l'équipe du centre social, à destination des familles et des adultes en privilégiant une approche collective ; - Participer à la définition, au développement et à la coordination d'activités, d'animations et de projets - Encadrer ponctuellement des activités et des sorties. Date de prise de poste : 06/01/2025 - Horaires : Minimum 35h/semaine, (Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service) - Salaire mensuel : IM 366 + IFSE. Compétences requises (expériences, savoirs être et savoirs faire) : - Expérience d'animation auprès des publics adultes et familles et auprès des publics - Connaissances des missions d'un centre social - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité - Sens du travail en équipe - Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Canva, Outlook, réseaux sociaux) - Capacité à repérer les situations « fragiles » et à communiquer auprès de l'équipe - Bienveillance et patience auprès du public et de tous les interlocuteurs - Esprit d'analyse et de recul - Bonnes capacités rédactionnelles - Prise d'initiative dans l'intérêt du public
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Formation BEATEP ou BAFA Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Capacité à rédiger,remplir formulaires administrat
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise de l outil informatique,réseaux sociaux
- Maitrise des techniques d accueil et communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
GERS SOLIDAIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)