- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 183HKVB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 183HKVB
Chargé(e) de communication et développement des publics (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 183HKVB
Chargé(e) de communication et développement des publics (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
La Maison des Jeunes et de la Culture de Rodez recrute un(e) chargé(e) de communication et de développement des publics (en CDI) !!! CV et lettre de motivation exigée à transmettre avant le 25/11 !!! Sous l'autorité de la direction, le(la) chargé(e) de communication et de développement des publics définit la politique de communication de la MJC dans le respect du projet associatif. Le(la) chargé(e) de communication et de développement des publics est en interaction avec toute l'équipe de la MJC (salariés, animateurs, bénévoles et administrateurs). En lien avec la direction, l'association lui confie la coordination de la communication de l'association, la mise en œuvre de la stratégie de communication et la participation à la vie générale de l'établissement. En lien avec la direction artistique notamment, il/elle participe au développement des publics de l'association et du Théâtre des 2 Points. Vos principales missions sont : Coordonner la communication interne et externe de la MJC de Rodez et du Théâtre des 2 Points - Conception des plans de communication selon les enjeux définis par la direction - Conception, préparation et diffusion des outils et documents de communication conçus en interne ou par des prestataires - Conception et mise en œuvre de la stratégie d'attractivité pour les publics en lien avec les objectifs de fréquentation - Suivi des calendriers de conception et d'impression des publications et des actions de communication - Développement des partenariats médias, de l'information et des relations avec la presse - Diffusion des supports d'information et des documents de communication - Conception, suivi et mise en œuvre du budget de communication et du suivi administratif en lien avec la direction - Suivi des fichiers (fichier relations publiques / envois postaux et mailings listes / newsletters) Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale - Coordination éditoriale et alimentation du site internet - Gestion des relations avec le webmaster - Développement et animation de la communication sur les réseaux sociaux et sites de partage en ligne - Élaboration des newsletters Participer aux réflexions et à la mise en place de la stratégie de développement des publics du Théâtre des 2 Points - Participation aux réflexions sur la stratégie de développement des publics et la définition des grandes orientations - Mise en place des actions et des études permettant de connaître et d'élargir les publics en vue de valoriser la saison culturelle du Théâtre des 2 Points - Suivi de la campagne d'abonnements, participation à l'organisation des abonnements et des présentations de saisons Participer à la vie générale de l'établissement - Assurer des permanences pendant les représentations et les actions, selon le planning défini avec la direction - S'assurer de la transmission ascendante et descendante de l'information et de la communication au sein de la structure MJC - Peut réaliser des tâches hors de sa spécialité ne demandant pas de qualification spécifique - Peut tenir la billetterie - Peut assurer des permanences à l'accueil de la MJC PROFIL & COMPÉTENCES Issu(e) d'une formation en communication niveau Bac +3 minimum et expérience significative souhaitée dans un poste similaire dans un établissement culturel et/ou recevant du public. - Grande capacité d'organisation, autonomie, rigueur. - Maîtrise des logiciels bureautiques. - Maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels de PAO (suite Adobe). - Maîtrise de la communication digitale (community management, mailing, site internet). - Compétences rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe. - Bonne connaissance des enjeux et fonctionnement du spectacle vivant, de ses réseaux et de ses institutions. - Capacité d'écoute et à travailler en équipe. - Grande capacité d'adaptation. CONDITIONS Contrat de 35h du lundi au vendredi (travail ponctuel en soirée et le week-end) Date de prise de fonction : vendredi 3/01/2025 Date limite de candidature :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail ponctuel soirée et WE - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.00 Euros sur 12 mois
- Conv. Coll. animation ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - A UN POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication événementielle Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents PAO Cette formation est indispensable
Compétences
- MAITRISE DE LA SUITE ADOBECette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MAISON DES JEUNES ET CULTURE
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.mjcrodez.fr/
LA MJC de RODEZ Créée en 1970, la Maison des Jeunes et de la Culture, association loi 1901, déploie 3 domaines d'activités : programmation du Théâtre des 2 Points (21 spectacles pour une cinquantaine de représentations) et action culturelle, 80 clubs d'activité, espaces numérique-FabLab-Point Info Jeunes. La MJC fédère chaque année 3200 adhérents.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)