- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183HNLD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183HNLD
Responsable Budgétaire et Financier (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 183HNLD
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en comptabilité/finances MISSIONS : Encadrement des gestionnaires comptables Gestion budgétaire et financière - Elaboration des Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) comprenant 6 budgets, soit 1 MCO/SSR, 4 EHPAD, 1 USLD et 1 DNA), des décisions modificatives, du Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP) et de leurs documents annexes, - Rédaction des rapports et autres documents à présenter aux instances, - Saisie des données budgétaires et financières sur les sites dédiés (ATIH, CNSA), - Organisation et supervision de la pré-clôture et de la clôture comptable : propositions d'arbitrage, écritures des opérations d'ordre et suivi des immobilisations, - Elaboration du rapport financier et des documents annexes, - Analyse financière rétrospective et prospective de l'établissement : préparation puis proposition d'axes d'amélioration, - Coordination notamment avec les autorités de tarification (ARS, Conseils Départementaux Loire Atlantique et Maine et Loire), la Trésorerie ainsi que le réseau de l'Assurance maladie, pour traiter les questions comptables et financières, - Contribution à la définition du Plan pluriannuel d'investissement (PPI) et réalisation du suivi. Suivi budgétaire, de l'activité et des recettes - Organisation et réalisation du suivi budgétaire et financier infra-annuel (dont les rapports dédiés, le suivi budgétaire mensuel Recettes / Dépenses.), préparation d'actions correctives et de décisions modificatives si besoin, - Suivi de l'activité et de la facturation des séjours (T1 et T2 des produits) en lien avec le/la contrôleur/leuse de gestion, le/la responsable de l'admission/facturation et le service DIM/TIM, - Reporting des actions RH, achats et suivi d'activité (.), dans le cadre du suivi budgétaire, - Suivi des dépenses de personnel en lien avec la Direction des Ressources Humaines : effectifs PNM / PM, absentéisme, suivi/alerte sur les comptes limitatifs, . - Ordonnancement des recettes. Gestion de la dette et de la trésorerie - Suivi journalier de la trésorerie courante (encaissement / décaissement.), en lien avec les Directions fonctionnelles et la Trésorerie, - Prospective annuelle des disponibilités (compte 515), - Prospective infra annuelle et préparation des réunions mensuelles de suivi avec l'ARS, - Proposition et mise en œuvre d'actions pour améliorer la trésorerie, - Suivi de la dette (évolution des taux d'intérêt, des échéances, des indicateurs courants, de la capacité à emprunter), - Suivi des lignes de trésorerie le cas échéant (mobilisation, remboursement et renouvellement), - Contribution aux consultations bancaires (emprunts et lignes de trésorerie) : sollicitation des organismes bancaires, analyse des offres, . Fiabilisation des comptes - Application au quotidien de l'instruction comptable M21, - Imputation comptable des titres de recettes / des dépenses, en lien avec le comptable public, - Participation à la définition du plan de fiabilisation des comptes puis à sa mise en œuvre. Contrôle de gestion - Référent des affectations à caractère analytique sur tous les budgets, - Construction et suivi d'indicateurs en lien avec l'activité, la facturation,. - Elaboration du retraitement comptable annuel et déploiement de la comptabilité analytique propre à l'établissement, - Réalisation d'études médico-économiques, - Contribution aux enquêtes diligentées par les autorités de tarification et de financement (tableaux de bord médico-sociaux, analyses ANAP, enquêtes diverses.), - Mises à jour et évolutions du fichier commun de structure. Gestion de projets internes Merci d'adresser une lettre de motivation à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FHF
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BAC+4/5 comptabilité/finances Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Délégué(e) général(e) organisation patronale (H/F)
U2P Pays de la Loire - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Vous aspirez à évoluer dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, qui encourage la proactivité et qui vous plonge dans la vie économique et sociale de votre région, REJOIGNEZ-NOUS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
INTERMARCHE - 44 - ORVAULT
Rattaché (e) au directeur du magasin, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec l'expert-comptable, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e administratif (H/F)
44 - Loire Atlantique
L'entreprise Issue de l'Économie Sociale et Solidaire, Rocket School, école de marketing et de vente nouvelle génération, est gratuite. Elle recrute sur la personnalité (pas les diplômes), forme de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Lynx RH - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Vos missions Rattaché au directeur administratif et financier, vous intégrez une équipe conviviale et bienveillante. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet CFO/CFA H/F
44 - NANTES
Notre client, l\'agence à taille humaine d\'un Groupe spécialisé dans le secteur du génie climatique, électrique, la performance énergétique et les énergies renouvelables, recherche dans le cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ESSET Property Management - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - SDVI ORVAULT (H/F)
SDVI ORVAULT - 44 - ORVAULT
BPM PRO IV ATLANTIQUE (SDVI) est l'un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Nous sommes concessionnaire IVECO, FIAT Professional, IVECO Bus et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 44 - VALLET
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au dirigeant, vous êtes le référent financier et RH de l'entreprise. A ce titre, vous alertez la direction sur les sujets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Régional H/F
IDEX - 44 - NANTES
POSTE : Directeur Administratif et Financier Régional H/F DESCRIPTION : Au sein de notre direction direction financière, Vos missions sont : 1. Gestion administrative et financière. . Suivre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Et si vous développiez vos connaissances au service de notre société ! Entreprise de taille humaine, la société Climat et confort Moreau situé à Clisson (44) est spécialisée dans les énergies du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)