- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 183HRLS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 183HRLS
Responsable Plans d'urgence, Crise, Continuité d'activité (H/F) 62 - COQUELLES
Offre n° 183HRLS
Responsable Plans d'urgence, Crise, Continuité d'activité (H/F)
62 - COQUELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Le/la Responsable Plans d'urgence, Crise, Continuité d'activité gère l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre des plans d'intervention au sein d'Eurotunnel avec les parties prenantes externes et internes pour limiter l'impact d'un évènement majeur sur la sécurité, la santé et les opérations. Ce rôle implique l'évaluation des risques potentiels, la création de stratégies d'intervention intégrée en créant des documents et en organisant des exercices. Les principales missions : Agir en tant que responsable et expert d'Eurotunnel pour les Plans d'Urgence (PU), la gestion de crise (C) et les Plans de Continuité d'Activité (PCA) S'assurer que les plans de l'entreprise sont conformes à la norme ISO 22320 et de l'application de la réglementation, législation et des exigences d'Eurotunnel Définir le référentiel, la liste des plans par ordre de priorité, la méthodologie et aux normes les processus pour les évaluations, analyses, chaîne d'alerte, livrables, exercices, REX, amélioration continue. Rédiger les documents par thème pour rassembler toutes les analyses, créer des check-lists pour les directeurs de la cellule de crise et les entités externes. Pour les PU et PCA, réaliser le suivi des actions et assister les divisions dans leur production par l'harmonisation, la cohérence et l'efficacité. Contrôler la qualité du déploiement dans les divisions, y compris le partage des connaissances avec les collaborateurs concernés, la communication et les procédures dans les divisions. Organiser et piloter des exercices pour certains plans avec des représentants des divisions, de la gestion de crise et des parties prenantes. Réaliser un REX après les exercices/tests/incidents réels avec les parties prenantes pour améliorer les plansou d'alimenter une base d'informations pour les futurs plans à constituer. Mettre en place une communication régulière au sein de l'entreprise et à destination des autorités (avancement et planification du projet, dynamique des groupes de travail et production des livrables, état des lieux du déploiement pour l'ensemble des parties prenantes). Le profil & les compétences : Titulaire d'un Bac + 5 en gestion de projet ou sécurité ou en lien avec l'activité Certificat de compétence/formation en Plan d'urgence, Gestion de crise, Plan de continuité d'activité, Gestion des catastrophes et des urgences, Gestion des risques, Gestion de la sécurité et de la résilience, Gestion des activités et de la continuité Avoir au moins 10 ans d'expérience dans un environnement similaire Expérience avérée dans un rôle de leadership ou de gestion Connaissance et expérience : des normes internationales de la législation et des meilleures pratiques d'organisations complexes similaires (de préférence dans les secteurs ferroviaires ou des transports) de la protection des données et de la confidentialité des informations commercialement sensibles Capacité d'interpréter et d'analyser des données complexes afin de fournir des informations et des rapports de gestion (statistiques, tendances, coordination, pilotage etc.) Capacité à établir des relations de travail professionnelles efficaces Excellente maitrise de la langue anglaise indispensable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 59000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
EUROTUNNEL SERVICES GIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)